3. Violette Lussey

124 16 38
                                    

- Maintenant ? s'exclama Violette.

- Oui, Clément affronte un nivar à crête dans la vallée des rocs et il a besoin d'aide.

- Mais qui va surveiller les patients ? s'inquiéta la jeune femme en jetant un regard aux dragons qui l'entouraient.

- On fera vite, promis.

Violette pencha la tête, avant de se résigner.

Océana jeta un bref coup d'œil au petit spelure à tête verte qui dormait paisiblement sur la table d'examen. Il avait presque repris une respiration normale ; il pourrait se débrouiller sans elles.

Elles partirent chercher quelques cordes puis se rendirent dans la volière, où les dragons les plus grands étaient gardés.

- Speranto ! appela Océana en se faufilant entre les différentes créatures.

Un long dragon aux ailes de cristal bleuté arriva à la hâte vers Océana, qui lui caressa le museau et lui enroula les grosses cordes qu'elle avait prises autour de l'encolure.

- Laciata, siffla Violette au même moment.

Une dragonne, légèrement moins haute, accourut. Ses écailles argentées brillaient de mille feux et sa queue teintée de blanc resplendissait sous le soleil.

Toutes deux grimpèrent sur une des ailes et enjambèrent la croupe de leur dragon pour s'installer sur leur dos. Violette eut tout juste le temps de se cramponner aux écailles de Laciata que celle-ci déploya ses ailes et décolla, suivie de près par Speranto et Océana. Elles survolèrent les cieux à vive allure.

Le monde d'Etisia était vaste, mais elles ne mirent pas très longtemps à arriver dans la vallée des rocs.

Violette scruta les horizons, guettant un endroit où se poser. Très vite, elles trouvèrent une colline désertique, où leur dragon pourrait se reposer. Elles descendirent en tournoyant, vers l'endroit en question, pour mettre pieds à terre.

- Tu sais où se trouve Clément ? demanda Violette.

- Je n'en ai pas la moindre idée, avoua Océana en récupérant les cordes attachées à Speranto.

Violette mis les mains sur les hanches.

- Nous ne sommes peut-être pas au bon endroit.

- Allons faire un tour, pour en être sûres, suggéra Océana.

Elles demandèrent à leur monture de ne pas bouger avant de partir explorer la vallée. Elles marchèrent lentement, à l'affut du moindre bruit. Elles devaient rester prudentes : la vallée grouillait de dragons plus dangereux les uns que les autres.

Bientôt, elles arrivèrent au pied d'une haute montagne.

- Tu n'as pas entendu un bruit ? s'exclama soudain Violette, fixant le haut de la montagne.

Océana écouta attentivement mais elle ne percevait aucun bruit.

Soudain, un énorme dragon noir fondit sur elles. Océana étouffa un cri aigu en reculant d'un bond.

- C'est un lura à pointes ! s'écria-t-elle, terrifiée.

Le dragon cracha un jet de flammes qui noircit les chaussures de Violette. Cette dernière invoqua une lourde vague qui s'abattit sur l'herbe enflammée.

- Je crois qu'on est sur son territoire, avertit Océana en désignant le dragon noir d'un signe de tête.

- Je pense aussi. confirma Violette en évitant de nouvelles flammèches.

Le dragon gronda. Océana ferma les yeux et murmura des paroles inaudibles. La seconde d'après, le lura à pointe était couché par terre, penaud.

- Il vaut mieux le laisser tranquille, conseilla-t-elle en s'éloignant.

- Tu crois ? ironisa Violette. Il avait pourtant l'air mignon.

Elle s'enfuirent retrouver leur dragon.

- Clément doit être dans une autre partie de la vallée, dit Violette en s'installant derrière les épaules de Laciata.

- Probablement - elle se pencha sur l'oreille de Speranto - il va falloir que tu m'emmènes un peu plus loin.

Le dragon émit un cri strident et se baissa pour laisser Océana monter sur son dos. Ils s'envolèrent une nouvelle fois.

Arrivé au dessus d'un espace caillouteux, les dragons ralentirent et se posèrent sur le sol. Elles n'eurent pas le temps de descendre de leur monture qu'un nouveau cri retentit. Mais cette fois, c'était Clément, au loin, qui courait en tous sens. Dès qu'il vit les deux filles, il s'élança vers elles.

- Vous en avez mis du temps ! se plaignit-il. Le nivar est furieux.

- Du calme, ordonna Violette lorsque l'énorme dragon couleur acier s'élança vers elle.

- J'ai déjà essayé, lui dit Clément, il ne veut pas m'écouter.

Laciata lança un regard noir au nivar à crête. Speranto gronda et sortit ses serres.

Le dragon persistait à leur courir après et les sortilèges n'y faisaient rien. À plusieurs reprises, il essaya de s'envoler mais ses plaies s'agrandissaient et le sang coulait. Les soigneurs ne voulaient pas lui faire de mal, ce qui rendait la tâche d'autant plus compliquée. Alors ils se munirent d'une corde chacun et essayèrent d'encercler l'immense dragon par les cieux.


- Océana ! cria Violette. Mets-toi sur la droite, pour l'empêcher de passer. Clément, reste où tu es. Je vais essayer de l'attraper.

Océana se décala sur la droite et l'énorme dragon dut faire demi-tour. Violette se rapprocha de plus en plus près du nivar à crête jusqu'à pouvoir toucher ses écailles. Elle se pencha pour s'agripper à son cou et manqua de tomber de son dragon.

- Laciata, accélère ! demanda-t-elle.

Son dragon s'exécuta. Violette se décida à sauter et atterrit sur le dos du nivar à crête. Celui-ci rugit furieusement et se débattit. Il s'élança contre la paroi de la falaise à côté d'eux, et se cogna violemment la tête. Violette essaya de lui parler à plusieurs reprises, mais elle devait se concentrer pour ne pas tomber. Le dragon secoua vainement la tête. Violette se cramponna à son cou. La scène se répéta plusieurs fois, mais, petit à petit, la dragon s'épuisa et Violette parvint à le contrôler.

- Tout va bien se passer, lui promit-elle, je vais t'emmener dans un endroit où tu seras en sécurité. Nous allons te soigner.

- Bravo Violette ! félicita Océana lorsque son amie revint vers elle, sur le dos du dragon désormais serein.

- Maintenant, on rentre à SOS dragons ! déclara Clément. Ah, mais je n'ai pas mon dragon, Violette, tu crois que Laciata accepterait que je monte sur son dos ?

- Bien sûr. répondit-elle. Je vais essayer de téléporter le nivar à crête, vu l'étendue de ses blessures, il n'arrivera pas à marcher jusqu'au centre de soins.

- Tu as raison, mais fais quand même attention, avertit Océana, il est très lourd et ce sera sûrement difficile.

Violette acquiesça d'un hochement de tête. La téléportation était un talent que peu de personnes maitrisaient. La plupart des gens qui n'était pas de rang royal ne savaient pas se téléporter. Mais Océana, princesse du royaume des eaux, avait appris les bases de la téléportation à ses amis.

- À plus tard ! lança Clément en donnant un coup de talon à Laciata.

Violette lui répondit d'un signe de la main.


Océana et Clément s'envolèrent à travers les cieux, tandis qu'elle marmonnait une longue formule magique.

SOS dragons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant