8. Le draffon

53 10 5
                                    

- Je n'arrive pas à réaliser qu'on vient de découvrir une nouvelle espèce ! s'exclama Violette.

- Moi non plus ! Et pourtant, les analyses ne trompent pas : c'est bien un croisement entre un dragon et un griffon.

- Tu crois qu'il y en a d'autres ? s'enquit Violette.

- Probablement, les portées de dragons peuvent compter jusqu'à 7 petits.

- 7 petits draffons... songea Violette. Aussi mignons et aussi doux que lui.

- Tshoooo ! répondit le dragon en balançant sa tête de droite à gauche.

Violette passa la main dans ses poils ébouriffés. Il était plus doux que n'importe quel animal.

- Il faudrait lui trouver un nom... pensa Océana à voix haute.

- Pourquoi pas Léon ? Léon le draffon !

- Tshoooooooooooooooooooo ! approuva le draffon.

- Alors Léon, tu veux aller rencontrer tes nouveaux amis ? demanda joyeusement Océana.

- Tshoo.

- Je vais lui trouver un box, assura Violette. Au fait, tu sais ce que ça mange, un bébé draffon ?

- Je n'en n'ai pas la moindre idée. La même chose qu'un dragon normal, j'espère.


Arrivée dans les box des dragonnets, Violette déposa délicatement Léon par terre. L'endroit était quasiment vide : les dragons avaient tous déserté les coussins pour aller jouer à l'extérieur.

- Tshooo ! lança-t-il à une petite dragonnette blanche aux yeux bleus.

Cette dernière gronda et montra les crocs.

- Neige ! réprimanda Violette. Ce n'est pas une manière de souhaiter la bienvenue à un nouvel ami.

Neige gémit.

- Tshooooo ? tenta Léon.

Neige tourna les talons, laissant trainer sa longue queue derrière elle. Le jeune draffon abaissa la tête, dépité.

- Ne t'inquiète pas, elle a toujours été hautaine, le consola Violette, qui lisait la tristesse dans ses yeux. 

- Tshoo... soupira Léon.

- Je vais t'emmener dans les jardins des dragonnets, proposa Violette.

Léon éternua et la suivit.

Les jardins étaient spacieux, et des dragonnets de toutes sortes s'amusaient à courir après leur queue, souffler de minuscules flammèches ou encore creuser des trous çà et là. D'autres se reposaient sur les énormes fleurs qui trônaient aux quatre coins des jardins.

Dès qu'il l'aperçut, un dragon noir, plus haut que les autres, se rua vers Léon pour le renifler.

- Tshoooo ? demanda Léon.

- Gnnnii, répondit l'autre dragon d'une voix éraillée.

Les deux dragons se mirent à sautiller sur place. Après tout le temps qu'elle avaient passé à les étudier, Violette n'avait toujours pas réussi à comprendre un mot de leur langage dragonesque.

- Tshooo ! Tshoo.

Les deux nouveaux amis s'éloignèrent vers le petit étang, au fond du jardin. Violette esquissa un sourire. Léon venait de se faire un ami. Elle était persuadée qu'il allait se plaire à SOS dragons.

SOS dragons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant