18 ¦ Flou

852 99 26
                                    





࿐࿐࿐




Son souffle reprit quand le compteur se lança pour commencer à faire défiler les chiffres électroniques, aussi rouges que les hémoglobines qui coulaient entre ses doigts cassés.

Vingt secondes

Sa survie ne tenait qu'au maigre laps de temps qu'elle mettrait à fuir.

Vingt minuscules secondes, son existence n'avait jamais tenue à grand-chose, mais toujours plus qu'à vingt secondes. Mais c'était suffisant, enfin si elle oubliait le boulet dans son dos.

" - Tu as fait quoi putain !!! S'écria celui-ci en se ruant sur elle comme un canon.

Elle sourit légèrement, emportée par l'euphorie qu'offrait l'instant. Jamais elle n'aurait pu imaginer ressentir ça au moment même où elle était censée être le plus angoissée. Il y avait sûrement dû avoir plus d'une erreur dans la connexion nerveuse de son cerveau.

Après tout qu'est-ce que ça pouvait lui faire ?

Malgré sa faiblesse, elle avait réussi. Qui de toutes ses connaissances auraient été capable d'aller jusque-là ? Avait-elle quelque chose de spécial ou se différenciait-elle du monde grâce à ses actions ? C'était sans hésitation la seconde proposition.

Il ne lui manquait plus qu'à courir pour sauver sa peau. Courir très vite.

- Dans quinze secondes on est mort si tu ne fuis pas. Déclara-t-elle calmement, pointant la bombe du doigt à l'intention de celui face à elle.

Ses yeux se rivèrent vers l'objet de leurs craintes et il recula en perdant de son assurance passée. L'homme saisit alors le paquet métallique pour le secouer en l'air comme s'il s'agissait d'une boite de gâteaux au contenu mystérieux.

- Que- ?

Usogai quant à elle recula toujours plus. Il fallait qu'il parte lui aussi. Tout de suite.

- Dégage ou tu vas crever abruti ! S'écria-t-elle à son intention gardant la rancœur des marques qu'il lui avait peintes sur le visage.

Dix secondes

Comme s'il avait soudainement perdu l'ouïe l'homme se redirigea vers elle pour saisir le col de son haut. Hurlant sa frustration contre les tempes fatiguées d'Usogai. Elle ne résista pas, trop exténuée, ses sens peinaient à répondre après avoir réussi l'exploit de se téléporter deux fois de suite.

Huit secondes

- Je t'ai dit de partir abruti ! S'exclama la jeune femme en se défaisant de la faible emprise de l'homme.

Six secondes

Il se fixèrent tous les deux pendant un instant comme s'ils étaient en plus milieu d'un duel de cowboy. Chacun près à dégainer son dernier atout. La fuite.

Un électrochoc les traversa simultanément à l'entente d'un bip annonciateur de l'inévitable fin du décompte.

Cinq secondes

Chacun se rua dans le sens opposé à l'autre. Lui, courant jusqu'à la porte menant à la sortie du toit et la redescente vers les étages inférieur. Elle, se traînant durement, épuisée et toujours en manque de moyen vers le bord du toit.

Body Paint ¦ ᴰᵃᵇᶤ ˣ ᵒᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant