࿐࿐࿐
5 février
Usogai - 10 ans / Toya - 13 ans
Elle tremblait de froid.
En vérité, comment aurait-elle pu ne pas geler sur place avec ce froid qui réussissait à percer ses vêtements et s'immiscer jusqu'à sa peau ?
La réponse était simple, en se tenant à côté d'une source de chaleur encore plus prenante et fiévreuse que la température glaçante.
Elle était émerveillée devant la valse sans fin des flammes bleutées qui s'élevaient inlassablement en l'air pour se confondre avec le ciel. Mais lorsqu'enfin Usogai se souvenue de ce qu'elle était censée faire, le froid revint la mordre, en même temps que les volutes cyans disparaissaient.
" - Bon tu y vas ?
Elle se retourna vers son ami, le regard fuyant pour se défendre.
- Je crois que j'ai peur. Sa voix engendra un silence gênant qu'elle combla rapidement pour se justifier. Et puis, je ne sais pas trop à quoi ça me sert de faire ça.
Le blanc continua à la fixer, les sourcils froncés.
- Ça va faire deux ans qu'on s'entraine ensemble mais tu ne sais pas à quoi ça sert ?
La brune frissonna, incapable d'accepter ça comme la vérité. Puis se repris rapidement pour ne pas déclencher une dispute.
- Je dis juste que je n'ai jamais voulu devenir héroïne comme toi, je veux juste t'aider.
Il serra la mâchoire et les poings en même temps, puis s'exclama menaçant.
- C'est sûr que toi t'as toujours peur de tout. Puis énervé, reprit en la pointant du doigt comme pour l'accuser. Et surtout de ton alter !
La jeune fille recula légèrement choquée des mots crus qu'il sortait sans retenu.
- Je. . . Elle tenta d'articuler, une pointe de colère non cachée dans la voix. Au moins comme ça je me blesse pas !
Il ne releva pas ce sous-entendu et continua, essayant toujours plus de la convaincre à dépasser des limites, qui à elle, lui semblaient infranchissables.
- Mais pourquoi t'essayes pas, tu veux passer toute ta vie comme ça ?
L'enfant se raidit. Elle se sentait mal, mal de décevoir la seule personne devant qui elle voulait pourtant paraître forte. Abattue elle baissa finalement la tête, pour murmurer :
- Non, je veux juste rester avec toi.
Sa voix sonna comme un tintement calme, en accord avec le décor féerique dans lequel ils se trouvaient.
- Tu mens. Affirma-t-il.
Sans s'en rendre compte il frappa la jeune fille.
Pas physiquement.
VOUS LISEZ
Body Paint ¦ ᴰᵃᵇᶤ ˣ ᵒᶜ
Фанфик« De loin on aurait dit deux amis qui se baladaient dans la nuit noir et auxquels les passants ne prêtaient guère attention, trop préoccupés à continuer leur course folle après le temps. Mais eux semblaient coupés du monde, dans l...