6 ¦ Amitié

1.6K 165 80
                                    





࿐࿐࿐




Juillet

Usogai - 9 ans / Toya - 11 ans



Le froid hivernal avait finalement laissé place au renouveau du printemps, puis à la chaleur torride de l'été.

Les mois avaient défilé aussi vites que les fleurs avaient repoussé. Les vacances arrivèrent à une vitesse ahurissante qui ne laissa pas vraiment le temps à Usogai de s'habituer à son nouveau quotidien.

Étrangement et contre toute attente, le fait de ne plus voir sa mère l'avait libérée du poids qui se posait malgré elle sur ses épaules à chaque fois que leurs regards se croisaient.

Elle n'avait plus l'impression d'être la cause de tous ses malheurs qui occupé la femme.

Malgré les absences de plus en plus prolongées de son père, la jeune fille n'avait jamais vécu de période aussi paisible et tourmenté à la fois. Dès son entrée en quatrième année tout c'était simplifié, les marques de coups que portait son corps s'étaient rarifiés en même temps que le harcèlement qu'elle subissait.

Surement car, chaque fin d'après-midi, lorsque la cloche retentissait dans son établissement, elle ne s'attardait plus à rester parler ou goûter à l'image des autres élèves. Non, elle, elle sortait en trombe du bâtiment, fuyant les regards des autres élèves, en sachant pertinemment que la promesse de son frère qui consistait à venir la chercher à chaque fin de journée ne serait jamais tenue.

Lui, tout comme son père, privilégiaient les visites répétitives à l'hôpital.

C'était donc à sa plus grande joie que celle-ci pouvait, jusqu'à la nuit tombée explorer les rues lumineuses de la ville, toujours accompagnée du garçon qu'elle avait rencontré quelques mois plus tôt et avec qui elle tissait peu à peu ce qui se rapprochait le plus de l'amitié.

Souvent, les derniers jours de la semaine, ils se rejoignaient au sommet d'une des collines au nord du centre-ville, près des riches quartiers résidentiels. Afin de s'entrainer ensemble et mieux contrôler leur individualité, observant chacun les progrès fulgurants de l'autre.

C'est dans cette environnement que ses vacances se déroulèrent, jonglant entre les longues journées près de son frère et les après-midis, transpirante abritée par les branches des vieux chênes, perdue dans les feuillages.

C'est également cette période qui sans qu'elle ne s'en rende réellement compte annonçait la fin prématurée de leurs enfances.


" - Usogai, eh ohh tu rêve ? S'écria une voix près de l'appelé.

Les yeux rivés vers le ciel bleu dont le soleil commençait, sans qu'elle ne s'en aperçoive à lentement lui brûler la rétine, l'enfant sursauta revenant à la réalité.

- Non non, je suis juste épuisée. On peut pas s'arrêter là ? Proposa t'elle, le souffle court en s'asseyant à terre.

Ils devaient s'entrainer depuis déjà deux bonnes heures. Malgré la fraicheur que leur prodiguait l'ombre des multiples feuilles qui grâce à leurs tailles disproportionnées, empêchaient les rayons brûlants de leurs irriter la peau. La chaleur produite par les flammes rouge sang de Toya restait pesante et n'aidait clairement pas la brune qui peinait déjà à garder les pieds sur terre et ne pas s'effondrer.

Body Paint ¦ ᴰᵃᵇᶤ ˣ ᵒᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant