4 ¦ Individualité

1.7K 174 91
                                    





࿐࿐࿐




Janvier

 Usogai - 8 ans / Toya - 11 ans



" - Quoi ? La mine dépitée qu'Usogai affichait fit émettre un rictus à son frère qui se tenait accroupi face à elle.

- Tu m'as bien compris, maman t'emmène chez une sorte de médecin. Répéta-t-il pour la seconde fois.

- Mais je suis pas malade ? Et pourquoi ça l'intéresse de m'accompagner chez un médecin ? 

- C'est ta mère alors évidemment qu'elle t'accompagne, ça ne devrait pas te surprendre tant que ça, et je te l'ai dit ce n'est pas vraiment un médecin mais plutôt une personne qui va t'expliquer pourquoi tu as du mal à utiliser ton alter. Il poursuivit toute se levant, faisant grincer le parquet par ses bruits de pas qui s'éloignaient dangereusement pour arriver jusqu'à l'entrée.

La petite fille resta de marbre.

Elle ne voulait pas y aller, c'était une certitude. Préférant mille fois rester chez elle sous la chaleur rassurante de sa couette que de sortir dans le froid hivernal. Avec sa mère qui plus est pour aller voir un inconnu sensé lui expliquer pourquoi son individualité était nul.

Mais malheureusement, ses préférences ne changeraient rien à la situation. Et le regard des deux individus qui pesaient sur elle lui faisaient comprendre qu'elle n'avait pas son mot à dire.

Alors c'est ainsi qu'environ une heure plus tard elle s'était retrouvée assise sur une chaise en plastique, aux côtés de sa mère, se rongeant les sang au milieu d'une dizaine d'autres individus, attendant sagement son rendez-vous.

Le silence régnait dans la pièce et les seuls bruits perceptibles étaient ceux des pages de magazines que les personnes qui peuplaient la salle tournaient inlassablement, semblant absorbées dans un autre monde par leurs revues mensuelles.

La jeune fille n'osait pas perturber ce calme bien trop pesant.

Elle étouffait dans son gros manteau mais ne bougeait pas d'un millimètre pour autant, baladant ses yeux sur chaque détail de la pièce, essayant de se distraire du mieux qu'elle le pouvait. Ses mains commençaient à trembler à cause de l'angoisse qui montait peu à peu dans sa poitrine. Mais il ne fallait pas qu'elle ait peur, il fallait que sa mère soit fière d'elle et qu'elle la trouve courageuse.

Soudain, dans un bruit fracassant, la porte du cabinet s'ouvrit, relevant l'intrus à tout le petit groupe assis en cercle.

Ils posèrent à l'unisson leurs yeux sur un homme immense aux cheveux rouges qui venait de faire son entrée. Il avait un corps de géant et affichait un air contrarié sur le visage, faisant certainement perdre toute contenance à quiconque croisait son regard.
Il était lui-même accompagné d'une femme frêle aux cheveux aussi blancs que la neige qui tombait dehors, son expression était plutôt calme, à l'opposé de celui qui semblait être son mari.

La blanche posa sa main sur l'épaule d'un garçon qu'Usogai reconnu rapidement malgré le changement de couleur d'une partie de sa chevelure.

Les yeux des adultes peuplant la pièce s'écarquillèrent à la vue du héros, tandis que la petite fille, elle, fut choquée de voir celui qui se rapprochait le plus de son premier ami entrer dans le dernier endroit où elle aurait pensé le revoir.

Body Paint ¦ ᴰᵃᵇᶤ ˣ ᵒᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant