࿐࿐࿐
Janvier
C'est probablement à partir de ce jour là que tout est parti en couilles.
Sans qu'encore une fois elle ne contrôle ni ses mots, ni ses actes. Imposant une fin irrémédiable à leur douce relation qui n'avait en vérité jamais rien eu de réellement romantique.
Pourtant actuellement la seule chose qui occupait ses yeux avides de réponses était l'article inscrit sur le téléphone qu'elle tenait fermement entre ses mains, comme s'il s'agissait de sa propre vie.
Pendu aux caractères en gras pour qu'ils contemplent son visage démunie.
Lorsque son cerveau lui permit d'analyser ce qui était inscrit en lettres majuscules sur l'écran lumineux, Usogai ne perdit pas une seconde de plus dans la compréhension de l'incompréhensible.
Il fallait qu'elle l'appelle.
Dans la minute qui suivit, ses pensées cédèrent la place à ses gestes tandis qu'elle tapa d'une rapidité ahurissante sur la vitre tactile du téléphone.
Comme d'habitude il fallut attendre au moins trois sonneries avant que celui-ci ne daigne répondre.
" - Allo ? Sa voix traversa les micros du portable pour arriver jusqu'à elle, et dans un inconscient commun elle sourit à pleines dents.
Puis déclara enfin ce qui lui brûlait les lèvres depuis à peine quelques instants.
- C'est bon. Tout en écoutant une énième fois son manque de réponse flagrant, la brune ajouta, collée au combiné en traçant de rapides rond au milieu de son studio pour canaliser sa joie. L'affaire est enfin conclue, putain y m'ont crue.
Quasiment quatre mois que ça traînait. Ça semblait être hier et il y a des années à la fois.
- Comment t'avais fait ? Questionna-t-il seulement, un nouveau timbre qu'elle lui avait rarement connu dans la voix.
Pourquoi avait-elle l'impression de réentendre son frère lui faire la morale.
Légèrement surprise, Usogai reprit tout de même contenance rapidement, avant de s'exclamer toujours sur le même ton enjoué :
- Je te l'ai déjà dit. J'ai accusé le type mort, je leur avait dit que c'était lui qui m'avait enroulée dans ce trafic. Que j'ai juste été spectatrice de sa merde.
Ces cons ont l'air de m'avoir crue.
Un court silence prit place et elle faillit pendant un moment croire à ses mots.
C'était vraiment elle qui avait fait ce que décrivait l'article ?
Oui.
VOUS LISEZ
Body Paint ¦ ᴰᵃᵇᶤ ˣ ᵒᶜ
Fanfic« De loin on aurait dit deux amis qui se baladaient dans la nuit noir et auxquels les passants ne prêtaient guère attention, trop préoccupés à continuer leur course folle après le temps. Mais eux semblaient coupés du monde, dans l...