Chapitre 17

1K 104 13
                                    

Chapitre 17

Je dois me réveiller... Je dois absolument me réveiller, me rappelai-je mentalement sans cesse.

-Je suis désolé, Clara... Encore une fois.

La brune me fixa dans les yeux, sa main sur mon dos en train de le masser depuis quelques secondes, nous deux assis sur le sofa désormais.

-Ce n'est pas ta faute, c'est la faute du cauchemar.

Elle réussit à détendre l'atmosphère en poussant cette minuscule affirmation. Je ricanai faiblement et elle me suivit dans mon action. Je savais bien que ce n'était pas un cauchemar comme les autres et que c'était des visions, mais je laissais prétendre à Clara que c'en était un, car sinon, j'allais être dans la merde. Ouais, dans un gros tas de merde.

-Maman?

Une petite voix se fit entendre dans les escaliers et nous tournâmes la tête. Mackenzie se tenait une fois de plus au bas des escaliers ayant en main sa peluche, les yeux endormis.

-Qu'est-ce qui se passe, ma chérie?, demanda Clara.

-Est-ce qu'il y a un voleur?

-Quoi? Bien sûr que non qu'il n'y a pas de voleur...

-D'abord, pourquoi Neil a crié si fort?

Pauvre princesse, j'avais sûrement dû la réveiller avec mon cri de mort...

-Princesse, tout va bien. Je suis désolé de t'avoir réveillée, je...

Clara me devança rudement.

-Niall a simplement fait un cauchemar, ma belle. Va te recoucher, maintenant, d'accord?

-Et toi aussi, va te recoucher, Clara, que je répliquai après mon amie.

Celle-ci me jeta un regard de perturbation et je lui souris. Puis, elle se retourna vers sa fille.

-Ça va aller, mon ange... Allez, va te recoucher. On a une grosse journée demain.

-Je ne suis pas un ange. C'est Neil qui en est un...

Merde.

J'entendis mon amie marmonner quelque chose d'incompréhensible, elle me sourit et se leva.

-Je reviens, dit-elle avant d'aller prendre Mackenzie dans ses bras et la monter à l'étage.

Lorsqu'elle revint, je m'étais rallongé sur le sofa comme la veille et elle s'assit à mes côtés sans me demander la permission.

-Désolée pour le contretemps, qu'elle ricana nerveusement.

-Et moi, désolé de t'avoir réveillé, toi et Mackenzie.

-Niall, je t'ai dis que ça allait. De toute façon, ce n'est pas la fin du monde, il est presque cinq heures du matin...

-Donc, va te recoucher, insistai-je, mais au lieu de m'obéir, Clara me rit au visage.

-Tu crois que je pourrai me rendormir à cette heure? Non...

-Mais au moins, essaie.

-Niall, qu'est-ce que tu ne comprends pas?, se fâcha-t-elle et je sursautai. Je ne peux plus dormir à cette heure! Que ce soit n'importe quel jour de la semaine.

Alors, Clara se réveillait à cette heure tout le temps? Autre nouvelle carrément insensée. Mon amie continua de me regarder, puis expira.

-Après la mort de Louis, j'avais l'habitude de passer mes nuits éveillée, donc lorsque mon deuil s'est terminé, j'ai essayé de dormir plus, mais comme tu peux le constater, ça ne s'est toujours pas rétablit...

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant