Chapitre 18

1K 102 27
                                    

Chapitre 18

Avez-vous déjà eu l'impression d'en avoir par-dessus la tête de la vie? Moi oui, car c'était le cas en ce moment et honnêtement, j'étais en train de rager. Je n'avais aucune idée comme faire mon boulot même si Mackenzie se donnait cœur et âme pour m'expliquer correctement. J'étais sérieusement en train de devenir fou... Ses cheveux bruns s'entremêlaient dans mes doigts et certains se retrouvaient à un endroit là où je ne voudrais pas qu'ils soient. Non, je n'avais plus aucun contrôle sur ses minuscules fils rebelles.

-Neil, ce n'est pas comme ça!

-Je fais de mon mieux, Mackenzie.

-Maman le fait mieux que toi en tout cas! Tu m'arraches les cheveux!

Je soupirai en laissant retomber la brosse à cheveux rose sur le comptoir, Mackenzie devant moi, me regardant étrangement. Elle attendait que je prenne les devants en m'excusant.

-Oui..., expirai-je. Oui, je suis nul pour faire des tresses, que veux-tu que je te dise?

-Tu n'es pas nul... Tu es affreusement nul!

-Ta maman est meilleure que moi pour te faire des lulus, oui, mais moi, je ne suis pas habitué... S'il te plaît, laisse-moi au moins une chance, que je dis à la petite brune.

La fille de mon amie me sourit faiblement et me remit la brosse entre les mains après m'avoir regardé droit dans les yeux.

-D'accord...

-Merci, acquis-je. Je vais essayer de ne pas t'arracher des cheveux cette fois-ci, mais je ne te garantis rien.

-Je ne veux plus jamais que tu me coiffes, Neil. Tu n'es pas fait pour être coiffeuse...

Je ricanai, la trouvant bizarrement adorable dans ses propos.

-Je serais un coiffeur, car je suis un gars, Mackenzie... Et ne t'inquiète pas, j'avertirai ta maman de ne plus me laisser te coiffer le matin.

Je fis coupé par un cri de joie venant du rez-de-chaussée ainsi que la voix d'un homme dont je connaissais bien. Une voix grave, lente... Cela faisait une semaine qu'il avait annoncé son retour et maintenant, il était revenu.

-Harry!, s'écria la fillette en descendant de son petit pouf.

-Hey, je n'ai pas finis de te peigner, princesse...

-Ce n'est pas grave, affirma-t-elle et je relâchai ses cheveux. On continuera après, je veux aller voir Harry.

Puis, elle partit à courir dans le couloir pour ensuite descendre les escaliers en criant le nom de l'homme qui prenait quasiment le rôle de son père dans sa vie. Une petite déception me submergea alors à ce moment. J'étais déçu de voir Mackenzie partir de cette manière, me laissant seul avec mes regrets dans la salle de bain. J'étais déçu de constater le retour -trop- bien accueilli d'Harry. Mackenzie était avec moi il y avait quelques instants et une fois que ce gars aux cheveux bouclés revenait, elle se précipitait sur lui comme si je n'existais plus pour elle. De toute façon, je n'existais plus tout cours. Une semaine à essayer tout ce qui était en mon possible pour faire bouger les choses, une semaine à remuer ciel et terre pour me réveiller. Une semaine d'espoir évaporé dans l'air du temps. Non, je n'existais plus. Je sentais mon âme commencer à disparaître de l'intérieur. Je posai mes mains sur le comptoir devant moi et me regardai dans la glace en respirant fortement, essayant de me revitaliser d'énergie pour aller revoir Harry. Clara comptait sur moi pour être gentil...comme si je ne l'étais jamais. Je ne pouvais même pas faire de mal à une mouche, comment voulait-elle que je sois méchant avec l'homme qui la rendait heureuse? Je savais au fond de moi que Clara ressentait quelque chose pour son bouclé aux yeux verts. Ils étaient peut-être juste meilleurs amis, mais pour moi, ils se considéraient comme plus. Peut-être qu'elle m'aimait aussi, mais elle savait très bien que je ne pouvais pas la rendre heureuse comme elle le méritait.

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant