Chapitre 5

1.5K 117 37
                                    

Chapitre 5

La journée avait passé vraiment rapidement. J'avais amusé Mackenzie en l'aidant à faire des bricolages et moi aussi, je m'étais bien amusé pour être honnête. Cette petite boule d'énergie était tellement mignonne qu'on ne pouvait s'empêcher de sourire comme un débile en la regardant. J'avais toujours aimé les enfants et ça ne changeait pas parce que j'étais rendu un ange. Clara avait travaillé toute la journée avec Harry et j'avais fait la connaissance de Liam, le frère de Clara et de Mackenzie (même si j'avais un doute sur leur relation), Anne, la mère d'Harry ainsi que Zayn, le serveur tatoué par excellence de la place. Je n'en croyais pas mes yeux qu'une personne pouvait se peinturer le corps à ce point, même si ceux-ci représentaient tous quelque chose. Ils étaient tous très gentils et m'avaient en quelques sortes fait oublier ma situation actuelle et à ma vie que je poursuivais en tant qu'''ange''.

Mackenzie étant sagement endormie les bars croisés et la tête sur la table du bar, Clara finissait de nettoyer celle-ci tandis qu'Harry s'occupait de faire la vaisselle dans la cuisine. Tant qu'à Liam, Zayn et Anne, ils étaient partis à leur tour il y a quelques heures.

-Tu es sûr que je ne peux rien faire d'autres pour vous aider à part vous regarder?, demandai-je et Clara me sourit faiblement.

-Non, c'est bon... Tu en as assez fait aujourd'hui.

-Justement, je n'ai rien fait... J'ai juste occupé Mackenzie.

-Pour toi, peut-être que ce n'est pas beaucoup, mais pour nous, c'est immense. Elle est une petite fille qui ne tient pas en place...

-J'avais remarqué, ris-je en regardant Mackenzie qui dormait encore.

-Merci d'avoir passé la journée ici...

Je souris.

-Ce n'est rien, ça m'a fait plaisir.

-Je t'ai regardé attentivement agir avec elle et tu as le tour comme très rare de personnes savent le faire. J'ai y vu une...sorte de connexion entre vous et j'ai trouvé ça adorable à regarder.

J'haussai les épaules.

-J'ai toujours adoré les enfants...

-Non, c'est plus que ça, déclara-t-elle en arrêtant de nettoyer le bar. Tu n'aimes pas seulement les enfants, tu as un don. Pour être honnête, je n'ai jamais vu Mackenzie aussi calme qu'aujourd'hui... Elle est restée à sa place à faire des bricolages avec toi. Elle te parlait, tu l'écoutais et tu lui répondais en la faisant rire.

J'étais en quelques sortes touché par ses commentaires à mon égard et en voyant mon expression, elle me sourit de nouveau. Louis ne m'avait-il pas dit qu'elle avait de la difficulté à sourire?

-La seule personne qu'elle a ce genre d'affinité, c'est avec Harry et personne d'autre... Mais il part dans deux jours Holmes Chapel, dans sa ville natale pour deux mois.

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant