Chapitre 3

1.7K 124 42
                                    

// LIRE LE MESSAGE À LA FIN DU CHAPITRE, C'EST TRÈS IMPORTANT! //

Chapitre 3

En marchant dans les rues de la ville avec Louis, j'avais l'impression que je passais inaperçu avec lui, car personne ne nous adressait un moindre regard comme si nous étions...invisibles. Non, c'était impossible. Louis m'avait pourtant dit que nous étions "vivants". Je cherchais à comprendre et à découvrir mes alentours. Un homme à la tête baissée passa à mes côtés et mis mon pied pour voir s'il allait trébucher. Et...en effet, il tribucha...trop même. Il finit carrément à quatres pattes par terre et lorsqu'il me porta un regard de la mort, je détournai le mien et rattrapai Louis en courant. Oui, nous étions bel et bien "en chair et en os" et à comparé de la veille, les gens pouvaient nous voir, nous entendre et même nous sentir.

-Bonté divine, est-ce que je pourrais savoir à quel jeu tu joues, le blondinet?, me demanda Louis en se tournant vers moi.

J'haussai les épaules, l'air innocent.

-Je ne fais que vérifier si les autres peuvent nous voir...

-Et ils peuvent même t'entendre et te sentir, Niall, je te l'ai dis, s'impatienta-t-il.

-Oui, je sais, mais...je voulais en être certain, c'est tout.

-Tu es réellement un ange débutant, hein?, rit-il et je me sentis mal à l'aise.

-Chut!, chuchotai-je. Ils peuvent nous entendre, Louis... Tu viens de le dire.

Louis ne fit que redoubler son rire et mes nerfs se serrèrent dans mon ventre.

-Nous sommes en ville... Tu vois les gens? Ils sont tous stressés et pressés d'aller au travail... Ils se foutent carrément de ce que tu dis, car ils sont tous avec leur cellulaire et leur musique dans les oreilles.

-Ah...

-Ne devrais-tu pas savoir ça, toi? Tu habites dans cette ville pour-.... Non, désolé, je reformule. Tu habitais dans cette ville pourtant.

-Ouais..., acquis-je, nostalgique. Mon appartement se trouve à exactement deux coins de rues d'ici...

Louis se racla la gorge.

-Je veux dire, mon appartement se trouvait à exactement deux coins de rues d'ici...

-J'aime mieux ça, sourit-il avant de me lancer un regard noir. Rappelle-toi de ce que je t'ai dis.

-Je sais..., soupirai-je. Je n'y retournerai pas, si c'est ce qui t'inquiète.

-Ça, c'est un bon ange...!, lâcha-t-il.

Je pris quelques secondes à comprendre réellement le sens de sa parole et lorsque je compris enfin, je me sentis vexé à moitié.

-Hey, je ne suis pas un chien!

Louis pouffa de rire et se mit à accélérer légèrement le pas, m'obligeant à le suivre plus rapidement.

Nous passâmes quelques minutes à marcher lorsque tout d'un coup, mon guide s'arrêta net, regardant devant lui.

-Pourquoi t'arrêtes-tu comme ça, tout d'un coup?, lâchai-je en l'accrochant légèrement et m'arrêtai à mon tour.

-Parce que nous sommes arrivés là où je veux que tu ailles, pour quelle autre raison d'après toi?

-Ah!

-C'est de l'autre côté de la rue... Elle habite là, admit-il en pointant une jolie petite maison.

-Mais Louis?

-Oui, le débutant?

-Comment vais-je faire pour l'approcher? Je veux dire...elle ne me connaît pas et ne sais même pas qui je suis ni même mon nom!

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant