Chapitre 4

1.4K 124 41
                                    

Chapitre 4

-Tu vas bien, tu es sûr?, me demanda Clara.

-Oui, ça va, souris-je.

J'étais en train de marcher vers le fameux restaurant avec Clara à mes côtés. Tant qu'à Harry, il faisait rire la petite Mackenzie en lui faisant marcher en équilibre sur le rebord du trottoir. Il avait un instinct paternel très fort avec elle et ça me faisait sourire.

-Je te demande ça, car tu es blême...

Oh, oh. Là, je ne pouvais pas lui révéler quoi que ce soit. Auriez-vous imaginé si je lui avais répondu ''Oh, oui. En fait, je suis un peu pâle, car je suis mort et que je suis un ange''? C'est ce que je croyais... À la place, je lui sortis une réponse sensée.

-C'est mon teint naturel... Ne t'inquiète pas.

Elle fronça les sourcils et ses iris marrons me scrutèrent pendant un petit moment.

-D'accord, si tu le dis, mais ce n'est pas grave. Je vais quand même t'examiner en arrivant au restaurant. Je trouve ça bizarre que tu te sois évanoui de cette manière sans aucun symptôme...

Louis... Quelle connerie as-tu fait, nom de Dieu?, pensai-je.

-La vie est bizarre, répliquai-je du tac au tac.

Clara me regarda malicieusement.

-Euh, je veux dire...

-Tu sais quoi?, me lança-t-elle. Tu as raison. La vie est bizarre, c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour rendre les évènements bizarres.

J'acquis sa déclaration avec un faible sourire pour enfin reporter mon regard en avant de moi.

-Harry est ton...copain?, demandai-je.

-Quoi?, s'étouffa-t-elle presque. Harry? Mon copain? Non, non! Pas du tout!

Elle semblait trouver ma question plutôt drôle, alors que moi, pas tant que ça. C'était juste une question...comme les autres, quoi!

-Harry n'est pas mon copain, reprit-elle plus sérieusement. Non, c'est juste mon meilleur ami et m'aide beaucoup avec Mackenzie. Elle l'adore... C'est comme une sorte de père pour elle, si tu vois ce que je veux dire.

-Oui, je comprends parfaitement.

Clara me fit un petit sourire en coin.

-Et toi?, me dit-elle en me donnant un coup de coude. Tu habites dans la région?

-Ouais... Ouais. Enfin, oui et non.

-Tu m'expliques?

-Mon appartement est dans cette ville, mais on me l'a saisi, mentis-je du mieux que je pus. Je manquais d'argent pour payer les factures, donc...ouais.

-Et maintenant, où loges-tu?

-Oh...ici et là.

Il eut un petit moment de silence, mais je sentais toujours le regard franc de Clara posé sur moi.

-Tu es mystérieux, toi..., acquit-elle et je ne pus m'empêcher de sourire timidement.

-Je sais, on me le dit constamment.

-Et...tu as de la famille? Si...ce n'est pas trop indiscret.

-Euh...ouais.

À cet instant, je sentis une petite boule se former dans ma gorge et je me sentais mal de ne pas lui dire la vérité.

-Ma mère s'appelle Maura et mon grand frère, Greg. En fait, j'avais...., dis-je en baissant le regard pour ne pas me trahir.

-Oh! Je...je suis tellement désolée. Je n'aurais pas dû poser cette question, c'était trop déplacé de ma part...

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant