Chapitre 14

1.1K 108 24
                                    

Chapitre 14

 

-Mackenzie, comment on demande ça?, réprimandait Clara pour le troisième fois à sa fille qui ne faisait qu'à sa tête.

-Mais maman, je veux aller au parc...

Clara s'abaissa à sa hauteur, le regard dur, mais tout de même doux.

-Maman t'a demandé comment on le demande. Il y a une façon plus polie que ça de demander à Niall d'aller jouer au parc avec toi...

Je souriais mentalement en voyant mon amie élever son adorable fillette. Elle lui enseignait les bonnes manières et je trouvais cela absolument stupéfiant. Mackenzie me regarda avec des petits yeux globuleux et me sourit.

-Neil, peux-tu venir avec moi au parc?

-Il manque les mots magiques..., répliqua Clara.

-Peux-tu venir avec moi au parc...s'il te plaît?

Je souris débilement à son visage mignon dont les yeux me fixaient avec désespérance. Ouais... Mackenzie voulait vraiment que je l'accompagne au parc.

-Oui, Mackenzie. Bien sûr que je vais venir avec toi au parc.

Elle se mit à ricaner de bonheur et regarda de nouveau sa mère, qui, elle, me porta un regard attentif.

-Tu n'es pas obligé d'accepter, Niall, tu sais?

-Ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, ça me fait plaisir, récitai-je, un sourire aux lèvres et j'observai le visage de Clara s'éclairer d'une joie éblouissante.

-Merci, entamma-t-elle.

-Attends deux minutes, Neil, je vais aller chercher ma veste!

-Hey, oh, oh! Jeune fille, il fait froid dehors, tu enfiles ton manteau par-dessus dans ce cas, protesta Clara, ce qui apporta une moue de la part de Mackenzie.

-Oh, maman, je vais avoir chaud...

-C'est mieux d'avoir chaud que d'avoir froid.

-Mais maman..., se plaignait-elle en gigotant.

-Non, Mackenzie. Tu mets ton manteau, un point, c'est tout.

La petite fille grogna en croisant ses bras, têtue comme une mule. Dans le fond, elle avait plus de points communs avec moi que je croyais. Je décidai de m'abaissai à mon tour vers elle et la regardai droit dans les yeux.

-Mackenzie? Je vais faire un pacte avec toi, d'accord? Je viens avec toi seulement si tu écoutes ta maman...

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant