Chapitre 8

1.2K 106 30
                                    

Multimédia (vidéo): Niall Horan, Clarity. Petite surprise!!!! ^^ Ce vidéo va bien avec ma fanfic, je trouve! :) xxx 

Bonne lecture!

Chapitre 8

 

-Elle n'est pas trop lourde?, me lança Clara alors qu'on rentrait dans sa maison.

-Non, ça va. Elle est légère comme une plume.

Portant le petit corps de Mackenzie contre moi, sa tête sur mon épaule et ses bras autour de mon coup, celle-ci dormait  désormais à point fermé. La journée avait été épuisante pour cette petite boule d'énergie qui n'en possédait plus à présent. Clara lui avait enfilé son pyjama au restaurant justement pour qu'elle puisse s'endormir avant d'arriver à la maison. Le fait que cette fillette découvrait des choses inexpliquées à on sujet de cette manière me rendait vulnérable et nerveux pour le reste du déroulement des choses. Lorsque celle-ci affirmait que j'étais un ange, je voyais bien que Clara ne la croyait pas du tout. Elle devait sûrement se dire que sa fille avait une grande imagination, mais je ne pouvais pas faire comme si rien n'était. Mackenzie possédait-elle une sorte de don ou pouvoir quelconque? Si oui, Louis en avait-il connaissance? D'ailleurs, celui-là, il fallait vraiment que je lui parle au sujet de Clara ainsi que de sa mort (celle de Louis, pas celle de Clara). Dans mon esprit, voir Clara et Louis en couple n'avait aucun sens et ne se pouvait pas. Mais à bien y penser, Mackenzie possédait sa forme de visage et son nez. Un petit nez tout mignon.

-Merci, me glissa sincèrement mon amie aux cheveux bruns en refermant la porte.

-Pourquoi me remercies-tu?

Je parlais doucement avec une petite voix, quasiment en chuchotant pour ne pas risquer de réveiller Mackenzie dans mes bras.

-Eh bien, pour tout, m'avoua-t-elle. Pour la journée et pour...

Elle pointa Mackenzie en ricanant.

-...ça.

Je souris en flattant doucement le dos de la fillette.

-Ce n'est rien, ça me fait plaisir. Je te l'ai dis, cette petite est adorable et je ne comprendrais pas quelqu'un qui ne l'aimerait pas.

Clara retira sa veste et s'approcha de moi pour poser un délicat baiser sur la tête de sa fille.

-Tu veux que j'aille la border au lit?, demandai-je poliement.

-Oh, oui... Ça serait vraiment aimable de ta part.

-D'accord, souris-je.

-Merci...

C'est alors que j'enlevai mes souliers et Clara vint poser ses lèvres cette fois-ci sur ma joue. Lorsqu'elle se retira en me regardant, je restai surpris.

-Oh, euh... Désolée, je...je ne sais pas ce qui m'a pris.

-Non, non, ne le sois pas. C'est...mignon, dis-je et je la vis rougir.

Nous restâmes quelques instants à se regarder sans dire un mot avant que je ne commence à gravir les escaliers.

-Je vais aller la coucher..., murmurai-je.

Lorsque j'atteignis la dernière marche, je n'eus que le réflexe de tourner à ma droite, là où se trouvait la chambre de Mackenzie. Cette dernière m'avait souvent fait monter pour jouer avec elle lorsque je la gardais. Elle m'invitait ouvertement à jouer avec ses poupées, ses princesses ainsi que ses autres adorables jouets. J'ouvris la porte doucement pour ne pas la faire grincer et y découvris une petite pièce à la couleur principale rose. Par contre, à cause de la noirceur, celle-ci ressemblait plutôt à un mauve/violet. Je vis que son petit lit était extrêmement bien fait pour une jeune de son âge et des tonnes de toutous le recouvraient. J'allumai la petite lampe de chevet à côté et dégageai le lit des millions de peluches (et j'exagère à peine). Je défis alors les couvertures une par une pour ensuite poser Mackenzie en douceur dans son lit bien douillet. Je retirai sa petite veste et ses chaussures et celle-ci se mit à grogner adorablement, commençant à se tirer de son sommeil.

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant