Chapitre 23
Quelques minutes plus tôt...
Histoire d'essayer de me calmer un peu, je faisais les cents pas devant Louis qui n'arrêtait pas de soupirer à chaque deux secondes en voyant mon air borné. J'étais perdu, encore plus que d'habitude. Mes réflexions entraient en conflit avec mes sentiments ainsi que ma gratitude. Cette fois-ci, j'avais fait une connerie. Une énorme connerie.
-Qu'est-ce qui m'a pris, Louis? Nom de Dieu, je suis vraiment stupide!
-Pour une fois, toi et moi sommes en accord.
Je passai mes mains vigoureusement dans mon cuir chevelu et avec mes doigts, je tirai tellement fort mes cheveux que je crus les arracher d'un seul coup.
-Essaie de te calmer, Niall, intervint finalement Louis en croisant sa jambe sur son autre à la manière ''homme''.
-Comment veux-tu que je fasse ça?, criai-je presque.
Je parlais fort, tellement fort que j'avais l'impression de faire éclater mes poumons en aboyant de la sorte.
-Je viens de te le dire: essaie de te calmer. Ce n'est pas si stupide que ça en a l'air, crois-moi.
-Pourquoi lui ai-je mis ces roses?
-Tu veux que je te réponde franchement?
J'acquis nerveusement de la tête en m'arrêtant de marcher.
-Dis-moi.
-Si tu as déposé ces deux roses blanches sur son comptoir, c'est parce que c'est ton cœur qui t'a guidé.
-Roh, soupirai-je, déstabilisé. Mon cœur, mon cœur et toujours mon cœur... Tu n'as pas un autre mot à utiliser de mieux et de plus logique?
-C'est très logique, tu ne t'en rends tout simplement pas compte.
-Tout ce dont je me rends réellement compte, Louis, c'est que j'ai fait une erreur. Une erreur tellement insensée que jamais je n'aurais dû la faire.
-La vie est bâtie d'erreurs, Niall et chacune d'entre elles nous emmène à notre destin.
-Tu sais quoi?, me choquai-je en éclatant carrément. Le destin qui m'a été tracé est un putain de destin de merde!
J'avais fait exprès d'articuler chacun des mots à la perfection, sachant que ça le mettrait tellement en colère que...
-Tu as raison.
...quoi!?
VOUS LISEZ
La Nostalgie de l'Ange // N.H.
Fanfiction"La différente entre l'école et la vie, c'est qu'à l'école, on t'enseigne une leçon pour te donner un test. Et dans la vie, on te donne un test pour ensuite t'enseigner une leçon." Je le confirme. En l'espace de deux micros secondes, j'avais réussi...