// LIRE LA NOTE À LA FIN, C'EST IMPORTANT! //
Chapitre 21
''Avec une épine de rose, je m'ouvrirai les veines. Et avec mon sang, je t'écrirai ''je t'aime''...'' -Anonyme
Point de vue de Clara
Quatre jours, 96 heures, 540 minutes exactement. Quatre jours sans lui avaient passé et s'étaient éternisés. Son absence se faisait ressentir absolument partout. Passant par les dessins vides d'expressions de Mackenzie à la guitare inanimée du restaurant. Elle pesait sur ma pensée et ma conscience, la fatigue creusant ainsi mes joues et affaiblissant mes traits. Je m'étais jamais senti aussi mal depuis la mort de Louis. Et le pire dans tout ce cirque était que Niall n'était même pas mort. Il était simplement parti. Loin de Mackenzie. Loin de ma vie. Loin de moi. Trop loin. Quatre jours sans ses nouvelles. Sans le moindre signe de vie. De retour en Irlande avec sa famille, j'étais persuadée qu'il ne pensait même pas à moi. Il devait être trop heureux pour ça...
Le premier jour avait été horrible. Un grand trou dans ma poitrine s'était formé, me donnant constamment le goût de pleurer sur mon sort. Cette journée avait été pluvieuse. Le destin avait tout prévu sans l'ombre d'un doute. Le ciel pleuvait sur ma situation et me rendait dépressive. Même les rayons de soleil émis par ma fille n'arrivaient pas jusqu'à moi, celle-ci désormais gardée par Harry de nouveau. Une sorte de carapace s'était imposée entre moi et la joie.
Le deuxième jour, j'avais pris congé tellement j'étais mal en point. Liam me l'avait obligé, je n'avais pas le choix. Assise sur mon lit, j'avais crevé le temps en ressortant de vieux albums photos ensevelis sous celui-ci. Recouvrant une partie de ma vie, ces simples feuilles contenaient des souvenirs nostalgiques, prévisibles et tous aussi vivants les uns que les autres. De ma tendre enfance bien tranquille à la naissance haute en émotions de Mackenzie, j'avais tout survolé. De fond en comble. J'avais examiné chacune des photographies dans leurs moindres détails et dans la plus grande sympathie, me replongeant dans ces moments désormais gelés dans le temps.
Pour ce qui était du troisième jour, je m'étais enfin levé pour pouvoir continuer ma vie. Je me disais sans cesse que le départ de Niall ne pouvait pas avoir un tel impact sur moi. C'était impossible. Je me devais de rester forte et de passer au travers pour Mackenzie qui demandait toujours à Harry et Liam ce qui n'allait pas avec moi. De plus, ses interrogations sur Niall me rendaient tellement vulnérables, car je savais qu'il n'allait pas revenir. Dans sa tête, il était simplement parti en voyage en pensant à nous.... Ouais. Je devais posséder un jour ou l'autre ce courage de lui avouer qu'il nous avait quitté pour de bon. Sans possibilité de retour prévue jusqu'à là. Également, en me retrouvant face à mon petit déjeuner ce matin-là, deux roses blanches se trouvaient sur le comptoir. En ayant certaines connaissances générales, je savais que la rose blanche symbolisait l'amour spirituelle, la pureté, l'innocence et la sympathie. De plus, le nombre de deux roses laissées à quelqu'un démontrait un sentiment de pardon. Mais qui voulait bien se faire pardonner? Et surtout, auprès de moi? La seule explication plausible dans ma tête était Harry. Sûrement pour se faire pardonner de m'avoir embrassée sans accord l'autre jour. ''Harry!'', avais-je interpelé en criant. Mon ami avait descendu les escaliers avec une pointe d'inquiétude et je m'étais empoigné des deux roses pour lui montrer. Il les avait regardé les sourcils froncés. ''Wow, elles sont jolies. Qui te les as offertes?'', avait-il déclaré. ''Tu te fous de moi?'', avais-je ensuite poussé et il m'avait regardé, surpris. ''Tu sais que pour te faire pardonner, il te faudra plus que deux simples roses blanches!'' Harry ne savait pas de quoi de parlait, c'était indéniable. ''Mais ce n'est pas moi qui te les as déposé, là! Tu crois que j'aurais eu l'audace de faire un truc pareil?'', m'avait-il déclaré et de nouveau, mon esprit s'embrouilla. ''Ça serait ton genre...'', ai-je rajouté. ''Je te jure que ce n'est pas moi, Clara!'', ses mots avaient ensuite mis fin à la conversation. À part Harry, qui avait bien pu déposer ces roses sur mon comptoir? Je pouvais effacer le possibilité de Niall dans ma tête, car il était parti en Irlande, mais au moment où je levai les yeux, une sorte de lumière -bleue éclatante- avait passé à toute vitesse dans le salon. ''Clara, ça va?'', m'avait demandé Harry, mais je l'avais ignoré pour passer à ses côtés. Arrivée à l'endroit où quelque chose d'étrange s'était produit, absolument rien ne s'y trouvait. Tout semblait normal et de nouveau, je regardai les roses dans mes mains. Une impression me disait de ne pas m'en débarrasser et qu'elles représentaient beaucoup. On aurait quasiment dit qu'elles avaient une âme. ''Hey, tu m'inquiètes, que se passe-t-il?'', avait redis Harry. ''Tout va bien...'', avais-je faiblement répondu avant de mettre ces deux fleurs dans un vase d'eau. Je décidai de simplement effacer de ma mémoire cet instant étrange pour passer l'éponge.
VOUS LISEZ
La Nostalgie de l'Ange // N.H.
Fanfiction"La différente entre l'école et la vie, c'est qu'à l'école, on t'enseigne une leçon pour te donner un test. Et dans la vie, on te donne un test pour ensuite t'enseigner une leçon." Je le confirme. En l'espace de deux micros secondes, j'avais réussi...