Chapitre 7

1.1K 120 45
                                    

BONNE ANNÉE 2015! DE L'AMOUR, DU BONHEUR, DE LA SANTÉ ET....NOS BOYS! HAHA! XXX

Chapitre 7

 

Clara me flattait doucement le dos alors que j'essayais désespérément de reprendre mon souffle. La nouvelle avait été trop forte et percutante que la nausée s'était emparée de moi quelques secondes plus tôt. Le fait que Louis était mon guide, mais aussi l'ex-petit ami de la fille que je me devais d'aider était vraiment surnaturel. Je n'aimais pas le sentiment que j'éprouvais en ce moment-même. Vraiment pas. Il fallait que je mentes à Clara sur le fait que j'avais connu Louis à l'université et que je me fasse à l'idée que Louis avait désormais tout prévu depuis le début.

-Hey, ne te mets pas dans cet état, Niall..., me disait constamment Clara, toujours une main dans mon dos en tenant de me calmer.

Je me penchai de nouveau vers l'avant, cette fois-ci pour remettre mes idées en place et respirai profondément.

-Ça va?

J'hochai la tête en rouvrant mes yeux, sûr et certain que je lui mentais encore.

-Donc...tu as connu...Louis à l'université, c'est ça?, me demanda-t-elle finalement doucement.

-Ouais... On était dans le même cours.

Je relevai la tête et regardai devant moi, le soleil fouettant mon visage. Mes yeux souffraient avec tout cet éclat de lumière, mais je m'en foutais.

-Lui avais-tu parlé souvent...?, poursuivit-elle et je secouai la tête.

-Non, pas vraiment... Tout ce qu'on se disait était « bonjour, comment ça va? Oui, et toi? Très bien, merci. » et la plupart du temps, ça s'arrêtait là..., avouai-je. Nous étions pas vraiment amis, mais juste des connaissances. On se croisait presque chaque jour, mais rien de plus.

-Pourquoi as-tu été malade dans ce cas...? Tu...tu ne savais pas qu'il était décédé?

Merci, mon Dieu. Merci..., pensai-je.

-Non, je ne le savais pas. Il a quitté l'école tout d'un coup, sans donner de nouvelles, donc je...je me suis dit qu'il était parti. Dans le sens qu'il avait...quitté la ville.

-Je suis désolée...

Je la regardai, un regard compatissant sur mon visage.

-Non, ne le sois pas. C'est moi qui le suis... J'ai trop agi fortement, acquis-je, un peu honteux.

Clara me flatta encore le dos, me sourit avec les larmes aux yeux et se pencha pour venir entourer ses bras autour de moi lentement. Je me redressai et fis la même chose avec elle. Son doux parfum de noix de coco remplissait mes narines et je me sentais bien pour une des premières fois depuis ma ''réincarnation en ange''. Être dans ses bras de cette manière m'apportait une certaine sécurité et je me sentais...aimé. Être dans ses bras ne me faisaient pas pensé à tous mes malheurs ainsi que mon ''ancienne'' famille. J'avais réussi à tourner la page malgré moi depuis que je côtoyais chaque jour Clara et Mackenzie, ce qui représentait un exploit pour moi. Clara se défit alors de notre étreinte, son visage séché par les larmes à quelques centimètres du mien, nos regards l'un dans l'autre. Nous restâmes un petit moment à se contempler de cette manière jusqu'à ce qu'elle parla.

-Tes yeux sont encore plus beaux au soleil, lâcha-t-elle, semblant hypnotisée. Sérieusement, j'ai du mal à croire que tu ne portes pas de lentilles...

Je souris faiblement.

-Pourtant, c'est le cas. Essaie de mettre ton doigt dans mes yeux, tu vas voir, rien ne va décoller, blaguai-je.

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant