Chapitre 6

1.4K 116 50
                                    

Chapitre 6

Lorsque mon sommeil tira à sa fin, mes paupières s'écartèrent naturellement, mais difficilement. J'étais allongé sur quelque chose de doux, sûrement des coussins et ma main était positionnée sous ma tête décoiffée. Un œil s'ouvrit, puis le deuxième, essayant de m'habituer à la lumière du jour. Je me rendis alors compte que j'étais bel et bien sur le sofa chez Clara, dans son salon.

Cela faisait désormais deux semaines que je gardais Mackenzie déjà et honnêtement, je m'amusais autant qu'elle. Nous allions au parc lorsqu'il faisait beau, je jouais au soccer avec elle (et la laissais gagner, bien évidemment) et nous faisions un tas d'autres trucs. Je crois qu'elle m'appréciait bien et j'étais content de ça. Je voyais son visage s'illuminer chaque fois qu'elle racontait à Clara le soir ce que nous avions fait durant la journée. Harry, étant parti, appelait chaque jour Clara pour s'assurer que tout allait bien au restaurant ainsi qu'avec Mackenzie et elle. Avant de partir, il m'avait clairement et subtilement glissé à l'oreille ''prends soin d'elles, sinon tu auras à faire à moi''. Je ne comptais pas leur faire du mal... Pas à elles. Tant qu'à Liam, le frère de Clara (ainsi que de Mackenzie), nous avions plus ou moins sympathisés. Pour tout dire, il semblait un peu bizarre en ma compagnie. Il était parfois très souriant, mais parfois d'autre, vraiment froid et c'était cela qui m'intriguait. Par contre, avec Zayn, le serveur tatoué, au contraire, il était vraiment sympathique et avions développé une bonne relation dès le départ. C'était un bon gars.

Donc, en me tirant de mon sommeil, je me redressai un peu pour regarder dans mes alentours. La maison était plongée dans un silence de la mort, ce que je trouvais étrange à la première impression, car Mackenzie avait toujours quelque chose à dire.

-Bien dormi?, me lança une voix et aperçu tout d'un coup Clara arriver vers moi avec une tasse.

-Oh, euh... Ouais, répondis-je, un peu perdu.

Je regardai le long de mon corps recouvert d'une couverture beige et je portais encore mes vêtements de la veille. Clara s'assit en face de moi et posa sa tasse ainsi que la mienne sur la petite table.

-Qu'est-ce que je fais ici?, demandai-je.

Clara ricana chaleureusement.

-Tu es venu reconduire Mackenzie hier soir et tu es resté un peu à parler avec moi dans le salon. Je suis partie prendre ma douche en te laissant seul et lorsque je suis revenue, je t'ai trouvé paisiblement endormi. Je n'ai pas eu la force de te réveiller, tu avais l'air si bien et détendu... Donc, au lieu de te forcer à sortir de ma maison avec un coup de pied au derrière, je t'ai mis une couverture, ricana-t-elle en prenant sa tasse dans ses mains.

-Ah, d'accord...

Je me redressai, retirant la couverture et me frottai un peu le visage.

-Je suis désolé, dis-je.

-Ne le sois pas... Tu avais l'air épuisé. De toute façon, je te l'ai dis: tu es toujours la bienvenue ici, acquit-elle avant de prendre une gorgée prudente dans sa tasse.

Je souris et pris la tasse sur la table dans mes mains prudemment.

-C'est du café, dit Clara.

-Ah, merci!

Je pris une gorgée à mon tour et regardai la brune, les sourcils froncés.

-Mackenzie n'est pas ici? Sinon, je l'aurais entendu parler avant même que je me réveille...

-Non, elle est partie passer la journée avec Anne... Vu que tu n'étais pas réveillé, je lui ai donné la permission.

-Oh! Quelle heure est-il?, m'exclamai-je.

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant