6. Robin des Bois

25 5 14
                                    

6. Robin des Bois
(by Kiwi)

— Voila comment ça marche, ai‑je expliqué à Fraise des Bois en me contorsionnant pour le voir depuis le siège avant. L'ambulance est partie de Santorga Lille et va à l'hôpital de Boulogne. Litchi les suit à moto. Ils sont à quelques minutes devant nous. Dès qu'ils sont loin d'une entrée d'autoroute, elle leur tire une balle dans un pneu et continue son chemin. L'ambulance se déporte sur la bande d'arrêt d'urgence. Nous, on arrive derrière. On se gare à côté d'eux. On sort les flingues, on fait notre numéro, on prend le clone. On devrait pas avoir de résistance, mais il faut être rapide parce que les voitures qui passent à côté peuvent comprendre ce qui se passe et appeler la police. Après avoir crevé le pneu Litchi revient à l'entrée d'autoroute et stationne au péage pour faire le guet. On évite de tuer, les armes sont là pour le bluff. Des questions ?

— Vous faites ça souvent ? a demandé Fraise des Bois

— Bof non. Mais c'est plus facile de voler des clones sur la route que dans les locaux de Santorga ou les hôpitaux.

Nous étions sur l'autoroute A1, direction Paris. Grenade conduisait, Fraise des Bois était assis à l'arrière avec Noisette. C'est un peu risqué comme première opération pour un nouveau. C'est plus dangereux qu'un simple sabotage, le risque encouru si on se fait arrêter est plus grand et surtout, attaquer une ambulance, c'est moche. Le clone qui se trouve dans le camion qu'on s'apprête à braquer est rappelé pour sauver la vie de sa souche. Si on le kidnappe...

C'est un bon moyen pour nous de situer la limite morale de Fraise des Bois. Pour le moment, il n'avait pas l'air de s'en faire.

— Comment vous saviez qu'un clone allait faire ce trajet ?

— On a un agent infiltré chez Santorga, ai‑je révélé avec fierté. Il nous a filé le tuyau.

Champignon fait ça pour nous des fois, quand un clone d'une autre filière que Santorga Cergy est rappelé sur une grande distance. Parfois je me demande s'il ne se sert pas de S-Nin pour affaiblir les usines de Province et faire de Santorga Cergy une toute puissance dont il tirerait les ficelles. Champi a toujours été très clair sur le fait que ses intérêts personnels passaient avant le combat pour la liberté. Mais tant qu'il nous refile des infos, on est tous gagnants.

Fraise des Bois ne disait plus rien, il avait l'air de réfléchir intensément. Une première. Est‑ce que le stress l'avait rattrapé ? J'espérais qu'il avait les nerfs pour cette opération, que nous n'avions pas fait une erreur en l'emmenant.

— Ça va ? Tu veux rester dans la voiture pour observer, vu que c'est ta première fois ?

— T'es fou, je veux participer ! Mais vous avez vraiment un espion chez Santorga ?

J'ai souri.

— Quoi, tu me crois pas ?

— On approche, nous a interrompus Grenade. Concentrez‑vous. Litchi ne va pas tarder à tirer.

— Mets ton masque, ai‑je glissé à Fraise des Bois avant de rabattre le mien.

J'ai horreur de ça, les masques à gaz, ça me fait penser à Grenade, à comme j'ai pu le supplier d'enlever le sien juste une fois, juste pour moi, de me laisser revoir la couleur de ses yeux avant la fin du monde.

Fraise des Bois avait un masque à gaz Batman, avec les petites oreilles, c'était fun. Moi j'avais un masque de touriste « I ♥ Barcelona » pas du tout intimidant. Je l'avais acheté à Barcelone il y a trois ans, j'avais réussi à trainer Grenade là‑bas pour un week‑end, et on s'était farci le plus gros nuage de pollution jamais vu en Europe. On n'a pas vu la Sagrada alors qu'on était à ses pieds, tellement il y avait de brouillard. On s'était quand même bien marrés.

Kiwi ex MachinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant