Bonjour ! à l'image de ce titre à rallonge que j'ai du couper, ce chapitre est le plus long de toute cette histoire ! j'espère qu'il sera pas TROP long du coup :O
Bonne lecture !_
8. Le premier qui dit « pas de bras pas de chocolat », il se prend mon pied dans les kiwis
(by FdB)Quelques jours sont passés sans rien de nouveau. Sartrouville Ninja ne m'avait pas rappelé et j'avoue que je le prenais un peu mal. Ils avaient déjà plus besoin de moi ? J'avais pas fait mes preuves sur le bitume de l'autoroute A1 ? Kiwi m'avait dit que j'avais assuré et qu'il était fier de moi, pourquoi il me demandait plus rien ?
J'avais une montagne d'infos à leur tirer, Diak m'avait fait une liste :
1. Les identités réelles de tout ce beau monde
2. Des infos sur Champignon le traitre
3. Des infos sur les prothèses de Kiwi
4. Où est‑ce qu'ils planquent nos clones volésMais c'était pas en restant chez moi que j'allais découvrir tout ça. Et comme je m'emmerdais à mort, j'ai décidé d'être pro‑actif. J'ai passé un coup de fil à Kiwi, en espérant ne pas tomber sur son affreux copain.
— Allô ? m'a accueilli l'adorable voix de mon adorable ennemi.
No Grenade à l'horizon.
— Salut Kiwi‑Kawaii.
— Yo fdp.
Notez cette soudaine familiarité entre nous. En ce moment, comme personne ne veut de moi, je traine sur les réseaux sociaux un peu trop souvent, et Jean‑Luc Pigeon est devenu mon meilleur ami. On tchate pendant des soirées entières, on se partage des vidéos à la con, toutes les deux lignes il m'envoie un petit smiley qui pleure de rire, c'est trop chou. Je vous ai épargné ça parce que même si je me marre bien, je n'ai fait aucun progrès, ni en espionnage ni en drague. Kiwi se méfie d'internet, il ne veut rien en rapport avec S-Nin sur son profil ou le mien, donc on n'en parle pas. Et pour la drague... j'ai bien tenté une ou deux approches subtiles, mais c'était trop subtil je crois, il a rien bité (ou alors il s'en fout, mais ne partons pas défaitiste). Faut dire que je suis pas très à l'aise avec la subtilité, je suis plutôt du genre rentre‑dedans, mais là je ne peux pas à cause d'un truc tout bête : Diak lit les conversations. Et mon collègue m'a bien fait comprendre qu'il n'approuvait pas la romance tragique, sur fond de secrets et de trahison, entre Kiwi et Fraise des Bois. Ce pauvre Diak n'a aucune sensibilité artistique. Après, soyons honnêtes : j'en ai rien à branler de son approbation. Mais je sens qu'il risque de me faire solidement la gueule si je séduis Kiwi sous son nez et tant qu'à faire, j'aimerais bien me le garder sous le coude en cas de disette. Le leader de S-Nin n'a finalement pas l'air si facile que ça à pécho, avec le sombre Grenade qui rôde autour de lui comme un vautour. Et je suis pas de taille à affronter la vie sans plan cul. Je vais donc éviter de draguer sous le nez de Diak, sauf si j'y suis contraint.
— Quoi de neuf ? m'a fait Kiwi. Tu t'emmerdes encore ?
— Bah... ouais. Pourquoi vous me demandez plus rien ?
— On fait pas des opés tous les jours, un truc comme la dernière fois, ça demande des semaines de préparations.
— Je peux pas vous aider pour les préparations ?
— Pas pour le moment. On est sur un gros projet mais c'est un peu tôt pour qu'on le révèle.
Je me suis rappelé qu'à notre première rencontre, il m'avait parlé d'un plan qui allait changer l'Histoire.
— Et y a rien d'autre ? Je peux tout faire tu sais. Distribuer des tracts, colorier des pancartes, tu dois bien avoir besoin de moi pour un truc ?
VOUS LISEZ
Kiwi ex Machina
Science FictionSous le nuage de pollution de 2037, le monde est face à un dilemme : Est-ce que le clonage humain c'est mal ? Est-ce que les clones, à jamais endormis dans leur liquide de conservation, doivent avoir les mêmes droits que des êtres humains dotés d'un...