17. Chapmi-thérapie

11 3 5
                                    


17. Champi‑thérapie
(by Kiwi)

— Alors, m'a demandé Grenade me voyant entrer. C'était bien, l'éclaircie ?

J'avais déjà mal au ventre, ça a empiré quand je l'ai vu, avec son masque que je hais. J'ai eu envie de lui cracher à la gueule, méchamment, que j'avais échangé avec FdB le baiser le plus intense de ma vie. Mais je sais ce qu'il me répondrait : j'avais bien fait, il me félicitait. FdB et moi avions tout son soutien. Pour ne pas avoir à entendre ça j'ai bredouillé le premier truc qui me passait par la tête :

— Ouais... c'est dingue de penser que quand on était petits on voyait le soleil tout le temps et maintenant c'est un évènement spécial.

— C'est vrai, m'a‑t‑il répondu lentement comme s'il avait compris qu'un truc clochait.

Je me suis réfugié dans ma chambre avant d'avoir à lui parler plus. Je ne me sentais pas vraiment coupable, Grenade se donne beaucoup de mal au quotidien pour me faire comprendre qu'il ne tient pas à moi. Oh, il m'aime, ça je le sais dans mes tripes. Mais il ne tient pas à moi.

Alors ce qui me faisait me sentir aussi mal, ce n'était pas la culpabilité, c'était la défaite. J'avais l'impression d'avoir perdu une bataille. Encore une, après ce raté minable de Franche‑Comté. Et Fraise des Bois... C'était pas cool de se servir de lui comme je l'avais fait. Même s'il s'en foutait, que je n'étais qu'un potentiel plan cul pour lui aussi. Je me sentais nul, vis‑à‑vis de l'un comme de l'autre. À pas être foutu de me tenir à ce qui compte pour moi. À pas être foutu d'abandonner quand c'est ce qu'il y a de mieux pour les autres. À avoir tout foiré à Santorga Franche‑Comté.

Je suis allé sur mon profil. FdB n'était pas là, il devait être encore dans les transports. Mais j'ai trouvé celui que je cherchais :

< Yo Champi !

> Bonjour Kiwi.

< T'as vu l'éclaircie ?

> Un peu
> Depuis la baie vitrée dans le bureau de mon patron.
> Mais la moitié de la boite était là, et les fenêtres ne s'ouvrent pas, ce n'était pas extraordinaire.
> On n'a pas senti les rayons.

< Pas cool de vous priver de ça.

> Mon salaire est une bonne contrepartie.
> Et toi ? Tu es sorti ?

< Oui. Je suis allé dans la campagne avec FdB.

Sa réponse a un peu tardé :

> C'était bien ?

Je me suis de nouveau senti mal. Si c'était bien... C'était mieux que bien, même, c'était... c'était trop bon. Je voudrais recommencer. Et en même temps je voudrais revenir en arrière et tout annuler.

< Oui et non. J'ai peur d'avoir fait une connerie.

> Dis moi.

< On s'est embrassés FdB et moi. Et j'ai rien dit à Grenade.
< Je sais pas ce qui m'a pris. J'ai lâché prise. Je sais plus du tout quoi faire maintenant.
< Je veux pas le cacher à Grenade, mais j'ai peur qu'il me dise que c'est ce qu'il espérait. Et FdB, il m'a dit qu'il était prêt à recommencer. Je lui ai dit non mais franchement, une part de moi se dit que foutu pour foutu...
< C'est pas comme si Grenade tenait à moi.
< Mais ce serait un peu me servir de FdB, non ? Et puis j'ai pas envie de renoncer à Grenade.
< Je sais pas quoi faire. Je lui dis, tu penses ?
< Champi ? T'es toujours là ?

Kiwi ex MachinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant