16. C'était à cause du soleil*
*Camus, bande d'incultes.
(by Jean‑Pierre Soumis)Dans le civil, Kiwi bosse dans un EHPAD à changer les couches des vieux. Deux mois qu'on se connait et c'est seulement maintenant que je l'apprends, je suis vraiment un ami/espion naze.
Après le fail de Santorga Franche‑Comté, j'étais parti pour reprendre ma petite vie quand le Leader de Sartrouville Ninja m'avait téléphoné :
— Yo FdB. Tu t'emmerdes ?
Il m'avait proposé qu'on se voie. Pas pour une opération, ni pour des préparatifs, juste comme ça histoire de tuer le temps. Lui qui m'accuse sans arrêt d'avoir trop de temps libre, ça m'avait surpris.
— L'EHPAD où je bosse m'a mis en arrêt maladie jusqu'à ce que je récupère mon bras, m'avait‑t‑il appris.
J'étais tombé des nues, encore. Kiwi bosse et je le savais même pas ! En voilà une piste simple pour trouver sa vraie identité ! Mais Diak n'était pas en train d'écouter ma conversation et il ne tenait qu'à moi de transmettre cette info.
On s'est donc mis à passer du temps ensemble, chez lui ou dans les rues de Paris. J'avais un peu peur de le faire venir à Cergy, qu'on croise un de mes collègues, qu'il tombe sur mes feuilles de paie dans mon appart. Pour qu'il ne s'étonne pas que je sois tout le temps disponible pour lui, je lui avais fait croire que moi aussi j'étais en arrêt maladie à cause de ma blessure au bras, malgré que celui‑ci soit déjà quasi guéri. Il a eu l'air un peu perplexe mais il n'a rien osé dire. Après tout, comment il pourrait juger de la gravité d'une blessure au bras, vu que les siens sont des faux ?
— Tu leur as dit quoi, à ton travail, pour justifier ta blessure ? m'a‑t‑il seulement demandé.
— Que je m'étais pris une balle perdue en traversant le 9‑3, ai‑je rigolé. Et toi ?
— Que j'étais tombé dans l'escalier. Du coup tout le monde croit que je me suis battu avec Grenade.
Tiens, un point commun entre Kiwi et moi : on adore tous les deux rejeter la faute sur ce pauvre Grenade.
— T'as pas peur qu'un des petits vieux prévienne la police ?
— Mais non ! Vu que lui et moi on n'est pas... plus... officiellement... Raah ! Et puis c'est pas comme si c'était un vrai bras. Personne ne prévient la police pour des assiettes cassées. En plus, la plupart le connaissent, il vient les interviewer de temps en temps, pour sa thèse.
Ah oui parce que j'ai découvert dans la foulée que Grenade aussi il bosse, il a l'intention de devenir historien. Pour le moment il est chargé de TD dans les facs, et en parallèle il écrit sa thèse : "l'engrenage de la fin du monde : du taylorisme à l'autodestruction spontanée" Quand Kiwi m'a dit le titre, je me suis marré. C'est tellement gauchiasse et pompeux ! Ça aurait plu à Diak si c'était pas aussi orienté.
Diak, d'ailleurs, je ne le prévenais plus quand je sortais avec Kiwi. J'avais besoin de réfléchir à ce que je voulais faire, qui je voulais trahir, pas la peine que mon plan cul soit au courant de mes états d'âme. Je me déculpabilise en me disant que si j'apprends des infos croustillantes, je pourrai toujours les lui donner plus tard. Mais ces moments avec Kiwi n'avaient pas de rapport avec Sartrouville Ninja ou Santorga. Rien à voir avec Prigent, Diakité, Kiwi, FdB et Victor Carmin. C'était Jean‑Pierre Soumis et Jean‑Luc Pigeon qui découvraient l'amitié. C'était sacré.
Aujourd'hui, on avait pris la voiture (une normale que Kiwi peut conduire avec un seul bras) et on avait quitté la grande couronne. C'était un grand jour : il devait y avoir une éclaircie, la première depuis deux ans. Le nuage de pollution allait se dissiper entre 15 et 16 heures et on verrait le soleil. Kiwi était surexcité à l'idée de voir ça et moi... en temps normal je m'en fous de ce genre de niaiseries, tous ces moutons qui s'entassent pour sentir pendant quinze secondes un bout de soleil sur leur pif ça me fait marrer. En plus j'aime pas le soleil, ça fait apparaitre ce truc de fragile sur mon visage qui a déjà assez de problèmes comme ça : des taches de rousseur. Bordel.
VOUS LISEZ
Kiwi ex Machina
Science FictionSous le nuage de pollution de 2037, le monde est face à un dilemme : Est-ce que le clonage humain c'est mal ? Est-ce que les clones, à jamais endormis dans leur liquide de conservation, doivent avoir les mêmes droits que des êtres humains dotés d'un...