20. Sartrouville Ninja : The Origins
(by FdB)Ça sentait la bonne bouffe jusqu'en bas de l'immeuble de Kiwi, leurs voisins devaient les détester. On est montés jusqu'à l'appart et Chibi a spammé la sonnette jusqu'à ce que le cuisinier masqué nous ouvre.
— Yo Grenade ! ont fait les deux Kiwis avec exactement la même voix et le même ton.
— Yo Grenadine ! j'ai fait avec juste un petit temps de retard.
Chibi Kiwi a rigolé bêtement :
— Grenadine ! C'est un nom de fille !
J'étais surpris et un peu flatté. C'est pas tous les jours que j'ai un public réceptif. Je l'ai peut‑être mal jugé ce brave Chibi.
— Au secours, a fait une voix féminine blasée. Quelqu'un rigole aux blagues de Fraise des Bois.
Litchi était là, et Noisette aussi. Chibi est allé docilement leur faire un bisou, alors que le vrai Kiwi se contentait d'un plus casu :
— Salut les amoureux ! Qu'est‑ce que vous faites là ?
— Je les ai appelés en renforts, a expliqué Grenade. Je crois pas qu'on soit de taille à gérer à la fois Chibi et FdB.
— Quoi ? me suis‑je indigné.
Je comprends pas, je suis très facile à gérer pourtant ! Mais on avait déjà perdu Chibi :
— Grenadine j'ai faim ! Grenadine c'est quand qu'on mange ?
— C'est pas encore prêt, a répondu Grenade pas du tout perturbé par son nouveau surnom. D'ailleurs tu vas venir m'aider.
— Quoi ? Pourquoi moi ?
— Pour apprendre. Allez zou, dans la cuisine.
— Grenadine steuplééé ! T'es pas cool ! Respecte‑moi putain !
— On dit pas putain ! ont gueulé Grenade, Kiwi, Litchi et Noisette tous en même temps.
Ils sont tous partis s'installer dans la cuisine ou sur le canapé comme s'ils étaient chez eux. J'ai hésité un peu sur où me poser : suivre Grenade et les Kiwi dans la cuisine (je les connais mieux), ou Litchi et Noisette dans le salon (je suis un invité) ? En fait, je me sentais un peu exclu. Ces quatre‑là, plus Chibi... On aurait dit une famille. Une vraie. Est‑ce que j'en faisais partie ? Est‑ce que j'en ferai partie un jour ? À cet instant, j'ai pensé que je donnerai tout ce que j'ai pour ça. Mon job chez Santorga, mon salaire, la confiance de mon patron, mes parties de jambes en l'air avec Driss Diak... je renoncerai à tout pour eux cinq. Pour Litchiasse et Grenadine, et Chibi que je venais de rencontrer... et bien sûr Kiwi. Et Noisette... bon okay peut‑être pas Noisette, faut pas déconner je le connais pas si bien que ça... j'ai tout gâché là, non ?
Ce qui était le plus effrayant dans tout ça c'était que ce soit à ma portée. Il suffisait que là, quand on aurait fini de manger, je leur raconte tout. Je jette ma boucle d'oreille par la fenêtre et je leur dis qui je suis. Et je leur demande pardon. Ils seront bien obligés de me pardonner, parce qu'avec tout ce que je sais, maintenant c'est soit ça, soit ils me tuent.
À cause de la présence de Chibi Kiwi je m'attendais à ce que le repas soit un carnage, avec des cris et de la bouffe qui vole partout. Mais en fait ça a été tout l'inverse, à peine assis tout le monde s'est calmé et on a mangé dans un silence limite religieux. C'était tellement bon, il faut dire, personne ne voulait gâcher ça. Le plat était un poulet rôti, je n'arrivais pas à croire que c'était du poulet, tellement ça n'avait rien à voir avec les nourricubes au poulet qui sont pourtant mes préférés (mes deuxièmes étant ceux aux crevettes qui sont aussi les préférés de ma mère, et en troisième le fromage. Vous savez tout.) A côté il y avait des pommes dauphines et des haricots, ça faisait très chic. Et en dessert une mousse au chocolat, on n'y était pas encore mais je l'avais vue dans le frigo et j'en avais encore des palpitations.
VOUS LISEZ
Kiwi ex Machina
Science FictionSous le nuage de pollution de 2037, le monde est face à un dilemme : Est-ce que le clonage humain c'est mal ? Est-ce que les clones, à jamais endormis dans leur liquide de conservation, doivent avoir les mêmes droits que des êtres humains dotés d'un...