Chapitre 15

930 37 8
                                    

Je suis actuellement en train de déguster mon petit-déjeuner. Nous sommes le lendemain de la soirée. Aujourd'hui Eren s'est levé et ils mangent tous avec nous.
Je remue ma cuillère dans ma tasse, cherchant un prétexte pour ne pas avoir à boire ce thé dégoûtant.

- Vous deux-là ! Crie Hanji en entrant en trombe dans la pièce et s'adressant à Livaï et moi.

Je sursaute et ma tasse que je venais de prendre dans la main vient se briser au sol. J'envoie un regard noir à Hanji par-dessus mon épaule tout en me levant de ma chaise.

- Hanji putain ! Tu m'as fait peur ! Ça va pas de gueuler comme ça dès le matin ?

Je m'accroupis en attrapant ma serviette en papier pour essuyer le sol.

- C'est bon, t'allais pas la boire de toute façon. T'aimes pas le thé. Arrête de faire semblant d'aimer ça pour plaire à Livaï.

- Hanji, je vais te découper en rondelles si tu continues à dire ça, la menaçai-je en lui lançant un regard noir.

Livaï n'a pas réagi, et forte heureusement. J'espère qu'il ne s'imagine pas que ce que dit Hanji est vrai. Mais bon. Au point où on en est, est-ce que ça a réellement une importance ?
Armin et Eren eux se moquent de moi en riant derrière leur tasse.

- Bref. Vous deux. Faut que je vous parle, continue Hanji. J'ai pas fini mon interrogatoire.

- On t'a dit qu'il n'y avait rien, je dois te le dire en quelle langue pour que tu comprennes ? Rétorquai-je en me relevant et allant chercher un balai pour ramasser les bouts de verre.

- La langue que tu veux, et je ne te croirai toujours pas.

Je soupire, sans rien ajouter de plus. Je n'ai pas envie de me battre avec elle. Vraiment pas. Je suis dans ce genre de jour où ma flemme légendaire l'emporte sur tout.

- D'ailleurs Amélia, m'interpelle-t-elle.

- Quoi encore ? Je lui réponds froidement, agacée.

- Tu ne m'as toujours pas racontée ce qu'il s'est passé dans les sanitaires le jour où on a mis du sel dans le thé de Livaï.

Dans mon dos, j'entends une seconde tasse se briser sur le sol.

- Mais putain Livaï je viens de nettoyer le sol ! M'énervai-je en me retournant.

Il me lance un regard de détresse, qui se transforme en un regard noir me disant "j'avais complètement oublié ça ne lui en parle pas s'il te plaît".
Je sens en moi la colère monter, mêlée à un fou-rire de la situation. Évidemment il n'a pas envie qu'Hanji le sache, et c'était mal ce qu'il avait fait, il le savait très bien, puisqu'il était venu s'excuser le soir même.

- "On" ? Renchérit-il pour ne pas s'étaler sur la question des sanitaires.

- Ah ah ! Rit nerveusement Hanji. Livaï ! Euh... il faut que je file ! A plus !

Hanji prend ses jambes à son cou et quitte la pièce le plus vite possible, mais est suivie par Livaï. Puis une minute plus tard, on l'entend crier et c'est ensuite suivi d'un silence.
Avec les trois autres, on se regarde tous dans le blanc des yeux une seconde juste avant d'éclater de rire aux larmes. Je m'en roule presque par terre. La vérité a enfin été rétablie, et elle paye de m'avoir abandonnée ce jour-là. Un petit sentiment de satisfaction me gagne.
Quand nous arrêtons de rire, je finis de nettoyer les dégâts de la question d'Hanji, c'est à dire le thé que Livaï a recraché, alors que les trois adolescents me parlent.

Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant