Chapitre 54

314 21 2
                                    

Une heure après le lever du soleil, nous sommes arrivés au port d'Odiha. Dès l'instant où j'ai mis les pieds sur la terre ferme, j'ai constaté le calme incroyable qui régnait sur les lieux. On s'est empressés de déplacer l'hydravion jusque dans le hangar pour commencer la maintenance aussi vite que possible. Le calme actuel ne veut absolument pas dire que nous sommes en sécurité ici. Bien au contraire, il est pesant, et menaçant, ce n'est pas un calme que j'apprécie contrairement à d'habitude. Il nous signale que les habitants ont fui, et que le grand terrassement est tout proche.
Une fois l'hydravion amené au hangar, les ingénieurs se mettent directement au travail, alors que de mon côté, je m'occupe de vérifier mon équipement comme tout le monde. Assise en tailleur sur l'un des quais un peu plus loin, je m'occupe de son entretien à l'écart des autres. Ça fait déjà trois heures que nous sommes arrivés. On s'occupe comme on peut, et il faut bien vérifier que l'équipement est opérationnel, ce serait problématique s'il venait à nous lâcher au cours de la mission.

J'ai l'impression qu'on s'apprête vraiment à plonger dans l'inconnu. D'après ce que nous a expliqué Hanji, le titan originel n'est qu'un immense tas d'os qui vole. Mais il doit forcément y avoir quelque chose qui rendra Eren difficile à atteindre. Je suis complètement terrorisée. On en a jamais affrontés de pareil, et on a encore moins affronté Eren jusqu'à maintenant. Nous n'avons aucune idée de ce qui nous atteint là-bas.

- Jelena s'est réveillée, on va l'interroger pour essayer de lui faire cracher vers où se dirige Eren, tu viens avec nous ? Me demande Hanji, m'extirpant de mes pensées.

Je m'arrête un instant dans le nettoyage de mon équipement pour relever les yeux vers elle.

- Non, j'aimerais finir ça le plus vite possible. Puis de toute façon, je ne vous serai pas d'une grande utilité.

- Bien, bien, comme tu veux. Par contre, quitte à nettoyer ton équipement, fais le sans repasser cinquante fois au même endroit.

Je redirige mon regard vers mes mains, et constate qu'effectivement, comme je m'étais perdue dans mes pensées, ça faisait cinq minutes que je repassais le chiffon au même endroit.

- Ah oui ah ah ! Riai-je nerveusement. Je réfléchissais du coup j'ai oublié de passer ailleurs. Tu m'expliqueras ce que Jelena vous a dit. Si elle accepte de vous parler...

- Ouais t'en fais pas, on vous fera un topo à tous dans une heure.

Elle fait volte-face et retourne vers le bateau qui nous a amenés ici. Puis je me remets à la vérification de mon équipement en faisant attention à ne pas me perdre encore dans mes pensées. Les autres doivent actuellement être en train de vider les barils de carburants du bateau. Mais étant encore faible, je ne suis pas en état de les aider à porter ces lourdes charges. C'est pour ça que j'ai préféré prendre le temps que nous avons pour m'en occuper. De toute façon, ils n'ont pas vraiment besoin de moi encore une fois. Ils sont suffisamment nombreux pour terminer le déchargement sans moi. Quand j'ai enfin terminé, je retourne au hangar rejoindre les autres et voir comment avance la préparation de l'appareil.

Tout semble avancer comme il faut, je me sens un peu inutile d'ailleurs. Mais en même temps, même eux ne savent pas quoi faire. Nous ne pouvons rien faire pour aider les ingénieurs, tout ce qu'on a pour passer le temps, c'est discuter. Et c'est d'ailleurs ce que nous faisons. Kiyomi Azumabito ne va pas tarder à repartir avec Gaby et Falco, et je crois d'ailleurs qu'Annie va aussi s'en aller avec elle. Hanji, Livaï et Armin viennent de revenir de leur discussion avec Jelena, alors que l'un des ingénieurs vient de nous affirmer que l'hydravion sera prêt dans une heure. On se met tous à l'extérieur pour enfiler nos équipements.

- On se dirige vers la forteresse de Slatoa, commence à nous expliquer Hanji. C'est à environ deux heures de vol d'après Onyankopon. Il s'agit probablement de la principale cible d'Eren. Jelena est presque sûre a cent pour-cent qu'il se rend là-bas.

Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant