Ça y est c'est le grand jour. Et actuellement, je n'ai rien trouvé d'autre à faire que discuter avec mes amis en attendant le départ qui se fera d'ici trois heures. L'idée est de rejoindre Shiganshina de nuit afin d'éviter d'engager le combat avec les titans qui sont inactifs en absence de lumière. Armin est à l'origine de cette idée, c'est clairement un petit génie parce que ce n'était venu à l'idée de personne. Grâce à ça, on va pouvoir éviter la perte de soldats sur le chemin et arriver là-bas en forme. Il peut être fier de lui.
- J'ai dû mal à croire qu'on y soit. On va vraiment reconquérir Shiganshina ? Je lance aux autres en posant ma tête sur la table.
- On ne va pas seulement reconquérir Shiganshina, on va reconquérir tout le mur Maria Amélia ! Me répond Eren avec enthousiasme.
- C'est la journée la plus longue que j'ai vécue de ma vie... marmonne Connie. Vous aussi ?
- M'en parle pas Connie, je me fais aussi chier que quand j'étais gardée à la capitale avec Livaï, me lamentai-je après avoir lâché un profond soupire.
- Oui, tu te faisais tellement chier que vous êtes allés vous balader en ville pendant des heures et le soir vous vous êtes arrachés la gueule tous les deux ! Réplique Armin juste avant de lâcher un rire nerveux en croisant mon regard noir.
- Comment tu sais qu'on a bu toi ? C'est Hanji qui t'a dit ça ? Je lui lance en me redressant et le foudroyant du regard une seconde fois.
- Le caporal avait complètement la gueule de bois le lendemain. Il n'arrêtait pas de se plaindre d'un mal de crâne avant que tu nous rejoignes au petit-dej ! M'explique le garçon.
Eh bah, je ne m'attendais pas à ce qu'Armin remarque ça. Il a vraiment un sens de l'observation aiguisé. Pourvu qu'il le mette à profit durant l'opération qui nous attend.
- Il tient bien l'alcool pourtant. Même moi je n'ai pas eu mal aux cheveux alors qu'avec mon corps de faible je suis au sol au bout de deux verres, je soupire à nouveau en reposant ma tête sur la table.
Il avait bien plus bu que moi ce soir-là, voilà l'explication. Je me rappelle d'ailleurs que ça m'avait beaucoup étonnée de le voir s'enivrer autant. Mais bon, avec ce qu'il s'était passé ensuite, ce n'est qu'un détail. Cette soirée n'avait rien eu de normal dès l'instant où il était entré dans ma chambre, jusqu'au moment où Hanji était ressortie en affirmant ne pas souhaiter me soumettre à un interrogatoire.
- Dans mes souvenirs Amélia, tu n'as jamais beaucoup bu. Ça n'est pas très étonnant que tu ne tiennes que très peu l'alcool, affirme Eren.
- Tu me connais mal Eren, je lui dis en ricanant. Je me suis prise des sacrées cuites quand j'avais à peu près ton âge, j'étais légèrement plus vieille, dix-sept ou dix-huit ans je crois. Avec Matthieu on s'arrachait bien la gueule pendant nos services de nuits à la porte extérieure. Jusqu'à qu'il tombe raide mort dans un coma éthylique. Après ça il n'a presque plus retouché à une goutte d'alcool. Putain je crois que quand on reviendra, je vais me saouler la gueule jusqu'à ne plus tenir debout. Ça fait si longtemps ! Je m'exclame en me redressant, un sourire en coin.
- Je me joins à ton idée ! S'exclame Jean à son tour.
- Ah non Jean ! Je ne veux pas être responsable d'un quelconque accident ! J'irai me saouler avec Hanji !
- Mais je croyais que tu avais notre âge quand tu faisais ça ! Rétorque le garçon, un peu vexé.
- J'ai dit à peu près ! J'étais un peu plus vieille !
VOUS LISEZ
Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~
FanficOn a tous nos secrets, une vie, une histoire et un passé, et quand il est trop difficile de les affronter, on préfère les oublier. Et Amélia ne fait pas exception à la règle. En recherche d'aventures pour animer sa vie, elle restait malgré tout clo...