Sur le ponton du bateau, comme une enfant regarde ses cadeaux d'anniversaires, j'observe les terres qui s'approchent de nous en souriant. J'ai du mal à croire à ce que je vois. On y est vraiment ? On est vraiment sur le continent Mahr là ? Le voyage a été long mais ça n'a aucune espèce d'importance, parce que c'était la première fois que nous quittions notre île. C'est à la fois super excitant et super effrayant.
- C'est dingue... Intervient Connie en regardant lui aussi la côte dont on se rapproche. Il y a donc vraiment des gens qui vivent en dehors des murs... Dans des villes et tout...
- Evite les références aux murs, c'est un coup à nous faire griller, lui reproche Jean.
- On va être les premiers intramuros à fouler le monde extérieur ! Continue Sasha.
- J'ai dit stop avec ces références ! Se plaint encore Jean.
- C'est qu'on y était destinés ! Affirme joyeusement Hanji.
Je lui envoie un sourire puis à nouveau je regarde la côte au loin, juste avant de me pencher sur la barrière pour regarder l'eau qui s'agite sur notre passage. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été émerveillée devant quelque chose d'aussi minime, mais c'est vraiment invraisemblable pour moi. On est en dehors de l'ile, on a traversé cette immense étendue d'eau qu'est la mer, et on rejoint des terres où les gens vivent sans être entourés de murs, et sans titan.
- Te penches pas comme ça Amélia, si tu tombes je vais pas te chercher, me reprend Livaï.
- Y a aucune chance pour que je tombe ! Je fais attention ! Je rétorque en lui envoyant un sourire.
- T'es surexcitée, calme-toi un peu, tu vas attirer toute l'attention sur nous, il me reproche froidement.
- En même temps, je crois que j'ai de quoi ! Pas vrai Hanji ? Je demande en cherchant son attention.
- Laisse-nous Livaï, et profite du paysage un peu au lieu de faire ton rabat-joie, elle affirme pour me soutenir.
Il lâche un soupir pour s'avouer vaincu alors qu'Hanji et moi nous envoyons un sourire complice. Puis dix minutes plus tard, alors que nous avons continué à regarder le port s'approcher de nous, nous sommes enfin arrivés. Au premier pied que je pose sur la terre ferme, une certaine angoisse me gagne. Mais je n'ai pas le temps d'y prêter attention avant d'être émerveillée par la ville dans laquelle nous venons d'arriver. Comme tout le monde d'ailleurs. On ne revient pas de ce qu'on voit. Il y a un monde fou.
- Bienvenue sur le continent Mahr ! Nous salue Onyankopon en soulevant son chapeau. Je vais vous conduire chez Madame Azumabito.
- AH ! S'écrie brusquement Sasha.
- Regardez ça ! J'ai jamais vu un cheval pareil ! S'écrie Connie à son tour en pointant du doigt un véhicule.
- Dis pas de bêtises ! Tu vois bien que c'est un bovin ! Rétorque Sasha.
- Mais non, on nous a expliqué ! C'est une auto ! Eh oh l'auto ! Crie Hanji en faisant de grands gestes à l'intention de l'automobile que Connie et Sasha avait pris pour un animal.
- Bordel, tout le monde nous regarde... Je me plains, honteuse de leur comportement.
- Faudrait peut-être leur resserrer la vis avant qu'ils se mettent à donner des carottes à ce tas de ferrailles, affirme Livaï dans mon dos.
J'éclate de rire face à sa remarque, c'est très peu probable que ça arrive. Il exagère un peu je trouve. Je les comprends aussi, je suis tout aussi impressionnée qu'eux, mais je m'efforce de me contenir pour ne pas paraître plus bizarre que nous le sommes déjà. Jusqu'à que Sasha et moi repérions un stand de nourriture particulière.
VOUS LISEZ
Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~
FanficOn a tous nos secrets, une vie, une histoire et un passé, et quand il est trop difficile de les affronter, on préfère les oublier. Et Amélia ne fait pas exception à la règle. En recherche d'aventures pour animer sa vie, elle restait malgré tout clo...