Bonus 1.2 - Est-ce que tu m'aimes encore ?

116 9 0
                                    

Mon téléphone vibre sur la table de nuit alors que j'étais en train d'appliquer mon mascara face au miroir. Kara tresse ses cheveux en une natte incrustée. Les mains occupées, elle ne peut pas aller décrocher pour moi. Alors je lâche mon mascara et me précipite juste à temps pour répondre à Historia qui m'appelle en FaceTime. Tout sourire, je décroche.

- Joyeux Noël ! S'écrie-t-elle.

- A vous deux aussi ! C'est tellement dommage que n'ayez pas pu venir ! C'était super vraiment !

- Nous aussi on est dégoutées, mais c'était trop compliqué de rentrer pendant les vacances de Noël...

Historia et Ymir, tout comme Matthieu l'avait fait, ont postulé à la fin de l'an dernier pour le programme d'échange annuel avec des étudiants, et sont parties en septembre pour l'année scolaire aux Etats-Unis. Voilà pourquoi elles n'ont pas pu venir cette semaine. On leur en veut pas. On comprend.

- D'ailleurs, quelle heure il est chez vous ? J'ai toujours du mal à me situer.

- Treize heures trente, me répond Ymir qui apparaît soudainement à l'écran. On sort de table.

Je pose le téléphone sur le meuble à côté du miroir, pour finir de me maquiller.

- Vous vous faites belles pour l'anniversaire de Livaï ? Je pensais pas que tu y assisterais, s'étonne Ymir.

- Pas le moins du monde, on se prépare pour aller en boite là. Il était hors de question que j'y assiste. Je finis de me maquiller et je vous emmène voir les autres.

- Salut les filles ! Les salue Kara dans le coin de la caméra. Joyeux Noël !

Je descends cinq minutes plus tard, toujours en appel avec la blonde et la brune, pour les emmener voir les autres qui bossent leurs cours. Eren dort à moitié la tête sur la table, froissant ses feuilles sous sa joue. Les autres ne bossent pas vraiment, il n'y a qu'Armin qui travaille sérieusement.

- Alors là, t'as l'imbécile qui a réussi à avoir un en maths, me moquai-je en montrant du doigt Eren aux filles.

- Eh, salut les gars ! Joyeux Noël ! Leur souhaite gaiement Historia.

- Hanji ! J'ai Erwin au téléphone ! On entend crier depuis l'étage.

Je lève les yeux au ciel, excédée d'avoir à entendre sa voix qui me tape sur le système. Il semblerait que ce soit l'heure des appels de tous ceux qui n'ont pas pu venir. Je laisse mon téléphone aux autres pour retourner me préparer. On ne va pas tarder à partir. Comme la boite n'ouvre qu'à vingt-deux heures, mais qu'il n'était pas question que nous restions ici pour l'anniversaire, même juste pour profiter du repas, nous avons décidé de réserver une table dans un restaurant qui reste ouvert malgré le jour férié. C'était un peu compliqué d'en trouver un, j'étais certaine que nous finirions par devoir abandonner, mais on a finalement trouvé. Kara a trouvé. Elle est géniale. Je l'ai remerciée au moins trente fois. On n'y va que pour moi, eux, qu'ils restent ici ou non ne leur change pas grand-chose.

- Vous êtes prêtes les filles ? Nous demande Matthieu en passant la tête dans l'entrebâillement de la porte.

- Oui, moi je suis prête.

- Et moi aussi ! Ajoute Kara.

- Okay alors avant toute chose, révision des choses à faire et ne pas faire !

C'est un rituel que nous faisons à chaque fois que nous partons en boite tous les trois. Ça n'arrive pas souvent, alors on se rappelle avant le départ tous les interdits.

Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant