Une semaine est passée depuis que nous sommes rentrés. Nous nous sommes reposés et en profitons pour nous remettre de nos émotions. Pour ma part, je n'ai pas fait grand-chose, à part lire et aller discuter avec Eren et Mikasa qui sont au cachot pour leur indiscipline pendant plusieurs semaines. Armin y passe le plus clair de son temps, quant à Jean et Connie, ils restent à la caserne.
- Bonjour... marmonnai-je en me frottant les yeux.
- Salut Amélia, tu viens déjeuner avec nous ? Me propose Jean.
- Il n'y a personne à part vous deux, avec qui veux-tu que j'aille déjeuner ? Rétorquai-je après avoir balayé le réfectoire du regard.
Sans plus attendre, je me sers mon petit-déjeuner sur un plateau et je rejoins les deux garçons à la table. Je m'empresse de commencer mon repas que mon estomac ne faisait que désirer depuis mon réveil.
- Où est Hanji ? C'est bizarre qu'elle ne soit pas là... constatai-je juste avant d'avaler une gorgée de jus de fruit. C'est toujours la première descendue.
- Elle est déjà partie à Trost pour la cérémonie, m'explique Connie.
Aujourd'hui ont lieux les funérailles de tous les soldats tombés lors de la bataille. Cent quatre-vingt-dix-neuf soldats sont morts. Le bataillon n'est maintenant constitué plus que de nous. Ce qui est désolant. Bien que je ne parlais qu'à un groupe restreint de soldats dans le bataillon, voir la caserne aussi vide ça fait vraiment bizarre. Je ne m'en rendais pas compte avant, mais je m'étais habituée au chaos ambiant qui y régnait. Et à l'heure actuelle nous ne sommes plus que dix. Un si petit nombre. Les missions d'expédition vont être suspendues pendant un long moment. Probablement tout l'hiver. En gros, tout ce que nous allons avoir à faire durant les prochains mois, c'est nous entrainer. Visiblement, l'objectif serait de donner l'autorisation aux réfugiés du mur Maria de rentrer à la fin du printemps. Lorsque tous les titans de la zone Maria auront été tués et que les chemins et les villes auront été reconstruites.
- On va voir Sasha aujourd'hui avant la cérémonie c'est bien ça ? Je demande aux garçons.
- Oui, on va lui apporter quelques petits trucs à manger. Elle sera contente d'avoir des patates fraichement cuites je pense, répond Jean en souriant.
- Je te laisse t'occuper de les cuire alors, déclarai-je. Personnellement, j'aurais plutôt pensé à quelque chose qui se mange froid. Le temps que nous arrivions là-bas, les pommes de terre auront refroidis.
- Elle n'a pas tort, renchérit Connie. A quoi tu penses Amélia ?
- Hm... Je ne sais pas. Quelque chose comme des fruits.
Ils me lancent un regard stupéfait, étonnés que je propose ça pour Sasha.
- Ou des sandwichs si vous n'êtes pas convaincus, je me corrige. C'est vrai que la dernière fois on lui a amené pas mal de fruits, il doit lui en rester.
- Va pour des sandwich, acquiesce Jean satisfait.
- Oh bonjour caporal ! Intervient Connie quand Livaï entre dans le réfectoire.
- Tu te lèves tard aujourd'hui, je lui lance vraiment étonnée qu'il ne vienne déjeuner que maintenant. T'as fait la grasse mat ?
- Parce qu'on a plus le droit de dormir maintenant ?
- Je te signale que tu es la personne qui se lève le plus tôt ici, affirmai-je en lui envoyant un sourire mesquin. Tu veux que je te rappelle le coup que tu m'as fait le jour où je ne me suis pas levée ?
VOUS LISEZ
Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~
FanfictionOn a tous nos secrets, une vie, une histoire et un passé, et quand il est trop difficile de les affronter, on préfère les oublier. Et Amélia ne fait pas exception à la règle. En recherche d'aventures pour animer sa vie, elle restait malgré tout clo...