Tout est allé très vite après. Nous sommes partis dans l'idée de regagner la ville, et sur le chemin, nous avons croisé le titan charrette et le général Magath. Nous avons réussi à les convaincre de former une alliance pour arrêter Eren qui semble avoir mis le grand terrassement à exécution. Juste après ça, Hanji nous a laissé pour rejoindre la ville seule, et transmettre son plan à tout le monde. Puis elle est revenue au matin. Entre temps, j'ai été prise d'une puissante poussée de fièvre. J'ai passé la nuit à tenter de l'abaisser. Livaï était resté avec nous. Elle n'a pas baissé à mon plus grand désespoir, et m'a causé un bon nombre de cauchemars le peu que j'ai pu dormir.
Alors que je combattais cette fièvre pour pouvoir être sur pieds et les accompagner, Hanji et Pieck sont reparties juste après qu'elle soit revenue, et étaient de retour peu de temps après avec Jean, Onyankopon, et Jelena. Une heure plus tard, c'est tout le reste du groupe qui est arrivé. Et c'est seulement à ce moment-là que ma fièvre a enfin baissé, et que les différentes douleurs se sont atténuées, me permettant de me reposer un peu.C'est la voix de Jean, qui crie sur le capitaine Magath, qui vient me réveiller alors que je dormais depuis plusieurs heures. J'ouvre les yeux doucement. Il fait déjà nuit. Si Jean ne s'était pas mis à crier, j'aurais probablement dormi tout le reste de la nuit.
Entre le moment où Hanji est revenue avec Pieck, et celui où les autres sont arrivés, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec elle sur ce que je ressentais en ce moment. Nous avons d'abord parlé d'Eren, se confiant chacune à quel point on était à la fois terrifiées et déterminées à l'arrêter. Et rapidement, la discussion avait dérivé sur Livaï. J'ai eu toute la nuit pour y penser, alors qu'il était juste à côté de moi. Et j'en étais venue à la conclusion, que c'était bel et bien les conséquences de mes actions d'il y a quatre ans qui m'avaient amenée à cette situation."Livaï... a dit ça ?" M'avait demandé Hanji, complètement estomaquée, lorsque je lui avais confié la réponse que j'avais eu. "Mais il est complètement abruti c'est pas possible !" elle avait dit ensuite. Elle avait ri quand je lui avais demandé pourquoi, puis en me montrant le principal concerné du regard m'avait répondu. "Tu n'es tellement qu'une simple amie pour lui qu'il ne fait que nous regarder depuis toute à l'heure en prenant un regard de chien battu. Ça se voit qu'il ne pensait pas ce qu'il disait. Puis, toi, tu ne l'as pas vu. Quand je vous ai trouvés tous les deux, il était dévasté. Il s'acharnait pour faire battre ton cœur. Je l'avais jamais vu en faire autant pour quelqu'un. Je ne l'avais d'ailleurs jamais vu pleurer comme il pleurait. Amélia, si ce n'est pas parce qu'il t'aime, alors je ne comprends pas pourquoi ta mort frôlée de si près l'aurait mis dans un tel état."
J'ai d'abord eu du mal à y croire, puis elle m'a dit quelque chose qui m'a fait tout remettre en question.
"Livaï et moi sommes amis depuis longtemps, jamais, et je te dis bien jamais, il ne m'avait regardée comme il te regarde. J'ai dû le voir me sourire maximum trois fois durant toutes ces années, et je ne l'ai jamais entendu rire. Il ne m'a jamais invitée à manger dehors, et ne m'a jamais entrainée. Il ne m'a jamais obligée à le coller comme une semelle non plus. L'amitié avec Livaï, ça n'a rien avoir avec la façon dont il se comporte avec toi. Dis-moi Amélia, pourquoi crois-tu qu'il pourrait te cacher ses sentiments lui aussi ?"
Je lui avais répondu que je ne savais pas, et en ce moment, je cherche toujours la réponse à cette question. Mais je sais qu'elle dit vrai, la manière dont il s'est toujours comporté avec moi, n'a rien avoir avec de l'amitié. Pourtant, hier, il a affirmé sans hésiter que je n'étais qu'une amie. Pourquoi ?- Est-ce que, vous seriez prêt à tuer Eren ? J'entends quelqu'un dire.
Cette phrase a comme l'effet d'un électrochoc et me ramène violemment sur terre. Est-ce que je serais prête à tuer Eren ? C'est une horrible question. Je le connais depuis si longtemps, je l'ai vu grandir. J'ai aussi grandi avec lui. J'étais encore une enfant quand j'ai rencontré sa famille. Mais Eren a aussi beaucoup de fautes a expier, et là, pour moi, il a fait le faux pas de trop. Je ne sais pas si je serais moi-même capable de le tuer, par contre, je ne les en empêcherai pas. Parce que je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions.
VOUS LISEZ
Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~
FanficOn a tous nos secrets, une vie, une histoire et un passé, et quand il est trop difficile de les affronter, on préfère les oublier. Et Amélia ne fait pas exception à la règle. En recherche d'aventures pour animer sa vie, elle restait malgré tout clo...