Bonus 3 - Merci pour tout, Amélia...

83 10 0
                                    

- Hanji ! Merci ! Merci d'être entrée dans ma vie ! Merci de m'avoir soutenue, de m'avoir fait rire, d'avoir égayé mon existence comme tu l'as fait !

Oui...
J'ai probablement fait ça sans m'en apercevoir. Si elle l'hurle pour que ce soit la dernière chose que j'entende, c'est que c'est probablement ce qu'il y a de plus sincère. Si j'en avais la force, je me retournerais, et j'abandonnerais cette idée. Mais...

- Pardonne-moi Amélia, je n'ai jamais été très forte pour tenir mes promesses...

Lorsque je l'ai rencontrée, elle m'a parue être une de ces personnes des plus normales. Quoiqu'un peu enfantine sur les bords, on était sûrement faites pour bien s'entendre. Je ne me doutais de rien. Je n'aurais jamais imaginé que quelque chose la guettait de si près. Je la croyais simplement optimiste, comme je l'étais il y a des années. Elle me paraissait être restée une enfant. Je n'ai compris que bien plus tard qu'elle n'avait rien d'une enfant, mais qu'elle refusait simplement de grandir. Pour fuir son destin, elle est restée bloquée à l'âge de l'innocence.
Pourtant, elle était elle-même. C'est ce qui la caractérisait, cette insouciance. Elle paraissait n'avoir aucune conscience du monde, bien que de nous tous, c'est probablement celle qui en avait le plus. Depuis toujours, condamnée à mourir jeune, elle se cachait derrière un masque qu'elle a finalement greffé à son visage.

Je tire une lance foudroyante. Elle s'échoue dans la nuque du titan. Il tombe au sol. La fumée qui en dégage me brûle. C'est chaud, bien trop chaud.

J'avais remarqué qu'il lui arrivait de perdre pied. J'avais remarqué qu'elle mentait, qu'elle cachait quelque chose. Je ne pouvais pas passer à côté. Mais je n'avais jamais posé aucune question. Je considérais qu'elle m'en parlerait au moment où elle le déciderait. Est-ce que j'aurais préféré qu'elle ne m'en parle finalement jamais ? Je ne sais pas... A vrai dire, je regrette de partir comme ça. Elle m'avait confié Livaï. Elle savait qu'il n'y aurait que moi qui pourrait m'occuper de lui à son départ. Ce que je fais là est peut-être un peu égoïste. Après tout, je ne devrais pas si facilement lâcher prise. Elle ne l'aurait certainement pas fait elle. Quoique, elle avait décidé avec Matthieu qu'elle pourrait mettre fin à ses jours avant que la maladie l'emporte sur elle. Je n'en sais rien en fait. Je crois que je ne la connaissais pas si bien que ça.

- Ah ! C'est chaud !

J'abats un autre titan. J'ai l'impression de cuire. Il fait si chaud. C'est quoi tout ça ? Ce sont déjà mes souvenirs qui défilent ?

Je n'ai jamais oublié ce jour. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Ses mots restent gravés dans ma têtes, écrits à la lame pour laisser une plaie sans cicatrice qui saigne encore. Je ne lui en veux pas. Définitivement, je ne regrette pas. C'est à moi qu'elle avait décidé d'en parler. Je n'ai toujours pas compris pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre, et pas Livaï. C'est lui qu'elle aimait. C'est lui qui aurait dû entendre tout ça. C'est lui qui aurait dû être à ses côtés. Je ne sais pas si c'était une chance ou pas. Je n'aurais jamais imaginé avoir ce rôle un jour. Pourtant, on était sorties, et elle m'avait parlé, et derrière, plus rien n'a jamais été pareil.

- Je... Je ne sais pas vraiment pas où commencer...

Sa gorge était si nouée que je n'arrivais pas à respirer, ni en la regardant, ni en l'écoutant. J'avais compris déjà rien que par ces quelques mots que ce qu'elle s'apprêtait à me dire changerait tout, et qu'elle ne le répèterait jamais une seconde fois. J'avais l'impression que c'était la première fois qu'elle mettait des mots là-dessus. Elle me semblait à des kilomètres de celle que je croyais qu'elle était. Mais je me rassurais comme je le pouvais. Elle venait d'encaisser des mots difficiles à entendre, elle venait de se battre avec celui qu'elle aimait. Je croyais que ce n'était que ça qui l'a rendait si différente. Alors qu'en réalité, elle s'apprêtait à me dire la chose la plus difficile que je n'ai jamais entendue de sa voix.

Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant