Chapitre 26

543 31 2
                                    

On s'est rapidement mis en route pour suivre le titan. Nous n'avons croisé aucune unité de renfort mais ça ne saurait tarder. Pour ma part, je me suis mise un peu à l'écart et galope tout en écoutant leur discussion, la mêlant à quelques moments où je divague dans mes propres pensées. Ce titan n'est autre que Rhodes Reiss comme je le pensais. Il s'est transformé quand Historia a refusé de s'emparer du pouvoir de transformation d'Eren. Elle nous a raconté tout ce qu'elle savait. Eren possède en fait en lui le "titan originel" ayant un immense pouvoir. Il était auparavant possédé par la famille Reiss depuis toujours, mais il y a cinq ans, juste avant de transmettre son titan à son fils, Grisha Jaëger leur a dérobé ce pouvoir en dévorant Frieda Reiss et tuant toute la famille. Et Eren est désormais en possession de ce titan. Cependant, il ne pourra jamais en déployer toutes les capacités car celui-ci doit être possédé par un membre de la famille Reiss. C'est tout ce que j'ai compris, et j'avoue que je ne me suis pas vraiment attardée là-dessus, car à chaque fois que j'essaie d'y réfléchir, mon esprit divague une nouvelle fois sur ce qu'il s'était passé avec Livaï dans la caverne.

Je n'ai toujours pas compris ce qu'il lui avait pris. Hanji était blessée mais il avait estimé que la priorité était de m'engueuler parce que j'en avais fait qu'à ma tête. Je n'aurais jamais imaginé qu'il se montre aussi violent envers moi. C'est tellement contradictoire avec toutes les fois où il s'est montré incroyablement délicat. Quand il m'avait embrassée, à deux reprises en plus, quand il m'avait réconfortée en me prenant dans ses bras après la mort de Matthieu, puis après quand il m'avait posé la couverture sur mes épaules. Quand nous étions allé nous balader à Stohess et qu'il avait soigneusement accepté que je lui prenne la main pour courir en direction de l'avenue commerciale. Juste le fait qu'il ne m'avait pas envoyé boulée à ce moment-là était délicat, parce que je pensais vraiment qu'il la lâcherait et ne me suivrait pas en courant lui aussi.
Et puis il y a aujourd'hui. Il m'a jetée contre ce pilier, en se doutant bien que l'impact ne serait pas agréable, puis m'avait soulevée par le col et de son poing que je voyais dans le coin de l'œil, il était prêt à tout instant à me frapper. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il ne m'ait pas renvoyé le coup que je lui donné pour me défaire de son emprise. Je n'avais pas eu peur de lui, j'étais folle de rage sur le moment. Je n'ai toujours pas peur de lui non plus à l'heure actuelle. Mais je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, comment il a pu être aussi violent. Même la façon dont il me regardait à ce moment-là était à l'exact opposé de ce que j'ai l'habitude qu'il m'adresse comme regard. Il était bouillant de colère, et je pense que si je ne me suis pas pris son poing dans le visage, c'est parce qu'il avait hésité. C'est cet instant d'hésitation qui m'a permis d'échouer violemment mon front contre son nez. J'en garderai un souvenir d'ailleurs, parce que même si la colère avait masqué la douleur, l'impact n'en avait pas moins été sans douleur pour moi aussi. Heureusement que j'ai la tête solide.

- Peut-être que si je laissais Rhodes Reiss me dévorer, ça permettrait de l'arrêter, et l'originel reviendrait à la lignée légitime, affirme Eren en regardant en direction du monstre.

Cette phrase a comme l'effet d'un électrochoc dans mon esprit et me sort de suite de mes pensées.

- Eren ! Tu n'y penses quand même pas ? Je lui demande profondément choquée qu'il songe à se sacrifier.

- C'est une possibilité en effet, intervient Livaï. On pourrait enfermer Rhodes Reiss le temps de le défaire de son lavage de cerveau. Si ça marchait on tiendrait peut-être le moyen de sauver l'humanité.

Je lui envoie un regard noir qu'il ne remarque probablement pas. De pire en pire. Il envisage vraiment de laisser Eren se sacrifier ? Si c'est le cas, s'il laisse Eren se sacrifier. Ou pire encore, s'il le pousse à le faire, je crois que j'aurais définitivement toutes les raisons de le détester. Eren est bien trop important à mes yeux pour que je le laisse faire. C'est un peu comme un petit frère pour moi, il n'est pas question que je laisse Livaï le convaincre de se jeter dans la gueule de ce titan.

Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant