Une lumière agréable vient traverser mes paupières, alors que je me sens merveilleusement bien. Je peux seulement entendre le bruit du vent autour de moi, et je crois entendre le bruit de vagues s'échouant sur une plage. N'ayant aucune raison de garder les yeux fermés, sans plus aucune douleur ni aucune fatigue, je les ouvre doucement. Je suis étendue en étoile, et je sens sur mes mains le sable chaud de l'endroit où je me trouve. Un magnifique ciel bleu me surplombe et je reste quelques secondes à l'observer. Je n'ai aucune idée d'où je suis, pas même sûre qu'il s'agisse de l'au-delà. Mais par contre, ce dont je suis sûre, c'est que je suis merveilleusement bien ici, et que j'aimerais y rester aussi longtemps que possible. C'est comme si je baignais dans un halo de paix, sans plus souffrir de rien, me faisant même oublier chacun de mes regrets.
- Alors je suis vraiment morte hein ? Je me demande à moi-même après avoir longuement admiré le ciel.
- Ouais, t'es morte sur le coup. T'as même pas survécu une seule seconde à la chute.
Je me redresse brusquement à l'entente de la voix de cette personne que je n'avais même pas remarquée, frôlant l'arrêt cardiaque bien que je sois déjà morte.
- Eh bah je viens de risquer de mourir une seconde fois ! Je te remercie pas Eren ! Je lui reproche.
- C'est ta seule réaction à ce que je viens de te dire ? Ça te fait ni chaud ni froid de savoir que t'es morte ?
Je le regarde un instant, juste avant de me lever en enlevant mes chaussures et d'aller mettre les pieds dans l'eau.
- Honnêtement, je commence d'une voix grave. Je crois que ça m'importe peu. J'aurais fini par clamser quelques jours plus tard. Et dans tous les cas, ma mort aurait été misérable.
Je me tourne vers lui pour lui envoyer un sourire rayonnant, alors qu'il est bien loin d'être dans le même état d'esprit que moi, et qu'il semble réellement être empli d'une tristesse sans nom.
- Puis franchement, bien que je me doute que ce n'est pas le paradis ici, je suis bien bordel ! Ça faisait si longtemps que je n'avais pas eu de douleur en me réveillant. Et regarde ça ! J'ai même plus de brûlure ! Je suis comme avant ! C'est génial putain !
Il relève le regard vers moi, et m'observe lui sourire en restant bouche-bée. Il ne me comprend pas. Je peux lire dans ses yeux une totale incompréhension.
- T'es vraiment un grande malade toi... soupire-t-il. On te dit que tu es morte et tu arrives encore à ne voir que le bon côté des choses.
J'abaisse tristement le regard. C'est vrai que je suis bien ici, et que le fait que je sois morte m'atteint assez peu. Malgré tout, je ne peux m'arrêter de penser aux autres, et encore moins à la dernière image que j'ai eue avant de partir. Ils me manquent déjà. J'aimerais bien quand même pouvoir les revoir, juste pour prendre le temps de leur dire au revoir. Est-ce qu'ils vont bien ? Est-ce qu'ils ont réussi ? Est-ce qu'ils s'en sont tous sortis ?
- Dis Eren, qu'est-ce qu'on fait ici ? Et on est où au juste ? J'imagine que je suis pas ici pour faire trempette tranquillement dans l'eau.
- Je voulais te parler. T'es pas vraiment morte en fait. J'ai demandé à Ymir de te sauver la vie. Je voulais que tu vives parce que j'ai quelque chose à te demander.
- Ça fera cinquante billets la consultation chez le psy je te préviens, je plaisante en retournant m'assoir à côté de lui.
- Tu peux jamais t'arrêter de raconter n'importe quoi hein ? Me reproche-t-il soutenu par un regard dans le coin de l'oeil.
VOUS LISEZ
Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~
FanficOn a tous nos secrets, une vie, une histoire et un passé, et quand il est trop difficile de les affronter, on préfère les oublier. Et Amélia ne fait pas exception à la règle. En recherche d'aventures pour animer sa vie, elle restait malgré tout clo...