Chapitre 23

634 38 6
                                    

Nous marchons dans les rues du district de Trost. Eren et Historia sont montés dans un chariot et se dirigent droit vers le bureau du commandant Pixis pour y être gardés en sécurité. Apparemment Erwin a réussi à mettre la garnison de son côté. D'après ce que je sais, il souhaite renverser le gouvernement par un coup d'état et placer Historia à la tête du royaume. C'est aussi pour ça que nous devons la garder en sécurité, en attendant qu'Erwin ait réussi à mettre son plan à exécution.
Nous de notre côté, nous tentons de coincer nos ennemis en leur tendant un piège. Armin est déguisé en Historia et Jean en Eren. Nous ne savons pas vraiment à qui nous avons à faire. Si ce sont des professionnels, ils ne tomberont jamais dans le panneau, mais nous tentons le tout pour le tout.

- Restez groupés et essayez de paraître le plus naturel possible. Nous ne devons pas attirer l'attention, nous dit Livaï voyant que nous sommes complètement tendus.

- C'est quoi tout ce monde attroupé comme des moutons ? Demande Connie en regardant la foule sur notre gauche.

- C'est l'anniversaire de l'instauration de la monarchie aujourd'hui. Pour l'occasion, le Roi organise une distribution de nourriture au peuple, explique Armin.

- C'est misérable. S'il croit que c'est comme ça qu'il va réussir à maintenir son règne longtemps, il se trompe.

- La nourriture amadoue les plus faibles. C'est une très bonne méthode pour garder son peuple fidèle à lui, intervient Livaï.

Nous continuons à marcher doucement à contre-sens de la foule de civils. Je sens une grande pression monter en moi. Est-ce qu'ils vont vraiment tomber dans le piège ?

- Attention ! Crie Livaï d'un seul coup.

Il me tire le bras pour m'écarter de la route et m'éviter de passer sous les roues d'un chariot nous fonçant dessus. Les personnes dans le chariot attrapent Jean et Armin et les enlèvent, puis disparaissent rapidement de notre champ de vision.

- Merde ! Ils ont emmené Eren et Historia ! S'exclame Connie.

- Suivez les ! Hurle Livaï.

Ils sont vraiment tombés dans le panneau, et ont emmené Armin et Jean.
Les trois autres acquiescent et partent en vitesse dans la direction qu'à prit le chariot. Je me relève et suis Livaï qui monte sur un toit depuis une ruelle à l'abris des regards.
Nous nous postons plus loin, pour suivre le chariot où sont Eren et Historia. Nous n'avons plus qu'à les suivre jusqu'à qu'ils arrivent jusqu'au bureau de Pixis.
Je suis un peu devant Livaï, là où il m'a demandé de me mettre. J'avoue que le fait qu'il m'oblige à rester avec lui m'agace un peu, mais il doit le faire pour une bonne raison. J'aurais aimé rester avec Mikasa et les autres et les aider à la capture des kidnappeurs de Jean et Armin, mais il a dû juger que je ne leur serai pas d'une grande aide.
Alors que Mikasa arrive pour signaler quelque chose à Livaï, il me fait signe de le rejoindre. D'un coup rapide de câbles et de gaz je les rejoins.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Je demande en arrivant à leur niveau.

- Rien de grave, on va passer à l'attaque c'est tout. La couverture d'Armin ne tiendra pas longtemps, m'explique Mikasa. Comment va votre jambe caporal ?

- Ça va, je m'attendais à pire. Mikasa, j'ai un message que je veux que tu transmettes aux autres.

- Je vous écoute, répond-elle.

- Désormais, nous n'avons plus à combattre que des titans, mais aussi des hommes. Il faut qu'ils soient prêts à se salir les mains, lui dit Livaï.

- Très bien, je leur transmets le message, à toute à l'heure.

Mikasa repart, et j'attends quelques secondes qu'il me dise la raison pour laquelle il m'a fait venir.

Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant