chapitre 33

361 20 0
                                    









Ayanna caressa une fois de plus son ventre, elle ne se souvenait plus du nombre de fois ou elle l’avait fait. Les vingt-quatre heures allait bientôt s’écoulés et la respiration du bébé ne s’améliorait pas. Au contraire, elle commençait à avoir des contractions assez douloureuse mais supportable.

Karan entra dans la chambre avec Marissa la sage femme qui s’était occupée d’elle jusqu'à présent.

-Alors, comment tu te sens Ayanna? Lui demanda Marissa.

-Je commence à avoir des contractions assez douloureuse.

Elle hocha la tête, se lava les mains puis enfila une paires de gants.

-Très bien, nous allons vérifier tout cela. Fit-elle.

Elle l’aida à ecarter ses jambes pour vérifier la dilatation du cole.

-Je crois que nous sommes déjà à quatre centimètres. Annonça Marissa en retirant ses gants.

-Ce qui veut dire? D'Emma Karan qui jusque là n’avait pipé mot.

-Ce qui veut dire que le travail peut commencer, mais nous allons devoir l’amener en salle d’accouchement.

-Et ici ce n’est pas une salle d’accouchement ? Lui demanda Karan.

-C’en est une, mais c’est juste qu’elle à demandé un accouchement naturel, et cette salle n’est pas adaptée à cela.

Après quelques recommandations de Marissa, Karan pris la main d’Ayanna pour l’aider à ce lever, par-ce-qu’elle devait marcher.

Ils allèrent dans une autre salle d’accouchement beaucoup plus grande que la précédente.

Karan l’aida à s’installer et quelques infirmières virent lui mettre une perfusion et la brancher à des appareils pour contrôler la respiration et les battements de cœur du bébé.

-Bien maintenant reposez-vous.

-Comment voulez-vous que je me repose, je commence à avoir super mal.

-Calme toi Ayanna, je sais que ça fait mal, c’est pour ça je vais t’aider à faire quelques petits exercices qui vont faciliter la dilatation du cole, d’accord ? Lui demanda Marissa.

Elle hocha la tête pour lui signifier son accord.

Après environs deux heures le cole était suffisamment dilaté pour l’accouchement, mais cela allait devoir se faire dans l'eau, leurs avait expliqué Marissa.

Pendant ce temps la salle d’attente était remplie de tous les membres de famille, des amies et connaissances.

Ayanna s’assis doucement dans l’eau tiède, et pris appui sur le torse de Karan qui était lui aussi dans la baignoire.

-Bien, nous allons commencer, à chaque fois que tu a une contraction, tu inspire et tu pousse, d’accord? Lui dit Marissa.

Ayanna hocha rapidement la tête.

~~~~

Après des minutes interminables, Ayanna pût entendre les premiers cris de son bébé.

Elle fondit en larmes quand Marissa le lui déposa dans ses bras. Elle le derra doucement dans ses bras.

-Félicitations, vous avez un magnifique petit garçon. Leurs annonça Marissa.

-Il est magnifique, il ressemble tellement à son père. Murmura Ayanna.

Karan pleura de bonheur. Ayanna était là dans la baignoire, le dos contre son torse avec leurs bébé dans les bras. Après toute cette souffrance qu’elle avait subit elle pouvait enfin se reposer.

𝑻𝒉𝒆 𝑾𝒂𝒚 𝒐𝒇 𝑻𝒉𝒆 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant