Tempête

79 4 0
                                    

Je ne pensais pas que j'allais repenser à l'histoire de la bête du Gévaudan mais à vrai dire, j'en étais complètement obsédée.
Je suis certaine qu'il y a un rapport avec Hayden, mais sans savoir de quoi il s'agit.
D'autre part, ma mère s'est comportée bizarrement ce soir. Un peu mystérieuse... Ce qui ne lui ressemble pas mais alors pas du tout.
Je décide sur un coup de tête d'appeler Allison pour me changer les idées.
Elle m'apprend qu'une tempête aura lieu le lendemain mais apparemment rien d'inquiétant. Je discute avec elle quelques minutes et m'endors rapidement.
Le lendemain, il fait un soleil radieux et je me demande donc si la météo ne se serait pas trompée.
J'enfile un top noir à dentelle et un jean boyfriend puis je me coiffe et me maquille rapidement.
La journée commence bien et, après avoir petit déjeuné je pars au lycée.
Les deux premiers cours de la journée se passent sans encombres, et je commence à envisager de déjeuner dehors dans le parc à la pause du midi. Malheureusement, le principal Wilson débarque dans notre classe à cet instant et nous apprend que la tempête aura bel et bien lieu.
– Les élèves sont priés de rester à l'intérieur de l'établissement par mesure de précaution. Personne ne sort de ce lycée à partir de maintenant.
La tempête s'annonce violente. Pas d'imprudences donc !
Me suis-je bien fait comprendre ?
Nous hochons la tête en coeur.
– Bien. Vous pouvez continuer votre cours Monsieur Harris.
Puis il sort en coup de vent, sans doute pour prévenir les autres classes.
À midi, on ne voit plus rien dehors tellement il y a du mouvement. Je distingue à peine les arbres se plier en deux face à la force du vent et les filets de crosse exécuter une danse endiablée.
Je déjeunais avec Allison, Hayden et Théo, lorsque ce dernier lâche ses couverts d'un seul coup.
– Quoi ? Interroge Hayden.
– J'ai laissé mon médaillon dans les gradins !!
– Tu ne peux plus le récupérer, c'est trop dangereux ! Je réponds.
– Je sais mais je n'ai pas le choix. C'est un héritage familial. C'est le seul objet qui a un lien avec mes parents biologiques. Et il est en or ! Argumente-t-il.
– On te comprend mais regarde par la fenêtre. Tu as vraiment envie de te risquer dehors ? Demande Allison, pas franchement emballée par l'idée.
– Ce n'est pas une question d'envie mais de devoir, réplique-t-il, et c'est très important pour moi !

L'Alpha MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant