Je regarde Allison dormir, depuis un bon moment déjà, lorsqu'elle s'étire et entrouvre les yeux.
– Ça fait longtemps que tu m'espionne ? Me questionne celle-ci d'un regard inquisiteur.
– Non, je viens seulement de me réveiller, je mens.
– Il est quelle heure ?
– À peine 7h30.
– On ferait bien de se dépêcher alors.
– Tu veux prendre une douche ?
– Pourquoi pas.
– Je descends préparer le petit déjeuner. À tout de suite.
Je commence tout juste à sortir le couvert, quand ma meilleure amie m'appelle.
– Lydia ! Viens voir ! L'eau a une couleur super étrange !
– J'arrive ! Je lui crie.
Je gravis les escaliers en très peu de temps et pousse la porte de la salle de bain.
L'eau est effectivement d'une couleur étrange, presque violette.
Je m'approche un peu plus par curiosité et je sens mes poumons se vider.
Je plaque mes mains sur mon torse en basculant vers l'arrière.
– Lydia, ça va ?
– Je... J'ai du mal... À... Respirer, j'articule avec difficulté.
– Merde ! Attends ! Scott est asthmatique, je garde toujours sur moi un inhalateur au cas où. Je vais le chercher.
Allison partit en courant pendant que je suffoque, mes mains portées à ma gorge.
J'ai de plus en plus de mal à respirer.
Comment est-ce possible ? L'eau trouble dans la baignoire en est-elle la cause ?
Afin de m'en assurer, je rampe vers la porte afin de m'éloigner.
Je lève les yeux instinctivement, et je faillis avoir une crise cardiaque.
Peter Hale se trouve tout juste devant moi.
– Je crois comprendre à ton expression que tu es surprise de me voir.
– Qu'est-ce... Que vous m'avez... fait ?
– Connaitrais-tu une petite plante violette que l'on appellerais plus communément aconit-tue-loup ?
– Non...
– C'est bien ce que je pensais. Tu es une jeune fille très intelligente, belle et populaire, tu as de nombreuses cartes en main dans ta vie. Je crois affirmer sans m'avancer que ce serait dommage que la petite morsure que je t'ai faite vienne tout gâcher. Tu ne crois pas ?
Je regarde le monstre qui a gâché ma vie avec une haine infini.
– Voyons Lydia, à te regarder je suis l'être le plus vil sur cette terre.
– Vous en faites parti en tout cas, je crache.
– Peu importe, le temps t'es compté et tu le sais. Et ce n'est pas votre petit plan minable qui m'arrêtera.
Et merde ! Il sait.
– Je... Je ne vous laisserai pas... lui faire du mal...
– Je crains que tu n'aies pas le choix. Tu sais, c'est vraiment dommage que tu ne te sois pas alliée avec moi. Tu es puissante et ensemble nous aurions pu accomplir de grandes choses !
– Si par "grandes choses " vous entendez tuer des gens, je préfère mourir !
– Tu as du cran. C'est remarquable... ou suicidaire. Tout est une question de point de vue ! Tout est toujours une question de point de vue...
– Ça y est Lydia ! Je l'ai trouvé ! Me crie Allison depuis les escaliers.
– Non ! Je gémis, ne monte... ne monte pas.
Trop tard. Allison gravit la dernière marche et se précipite vers moi.
En rassemblant mes forces, je tourne la tête en direction de l'endroit où se trouvait Peter, mais à ma grande surprise, il a disparu.
– Respire Lydia !
Elle me tend l'inhalateur et moins de trente secondes plus tard je me sens mieux.
– Tu m'as fait vraiment peur tu sais, me dit-elle, le visage encore crispé par les événements.
– Je sais. Je suis désolée.
VOUS LISEZ
L'Alpha Maudit
WerewolfLydia est une jeune humaine, populaire au lycée, et qui voit sa vie se métamorphoser du jour au lendemain à la suite d'une rencontre et d'une mystérieuse morsure. Un grave danger guette Beacon Hills, sa ville natale. Saura-t-elle faire face à ce qu...