Epilogue

45 2 0
                                    

Deux mois plus tard...

– Lydia Martin !
À l'appel de mon nom je m'avance fièrement dans ma tenue bleu foncé sous le soleil de mai.
Mes deux parents sont réunis, l'un à côté de l'autre, le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux. Moi-même je ne suis pas loin d'y céder.
Je gravis l'estrade afin recevoir mon diplôme devant tout le bahut.
Sans surprise je reçois les félicitations pour mes excellents résultats.
Je remercie mes professeurs et c'est là que j'aperçois Hayden au milieu des familles, qui me sourit et me fait un clin d'oeil.
Je retourne ensuite à ma place près de mes parents.
Ma mère me félicite.
– Je suis tellement fière de toi ma chérie !
Mon père me prend dans ses bras. Un instant irréel dont j'ai rêvé depuis si longtemps... Ses bras sécurisants et réconfortants se resserrent sur moi et je me sens enfin entière.
Il vient de finir sa cure de désintoxication après huit longs mois d'attente.
Il s'en est passé des choses dans ce laps de temps...
La cérémonie terminée, nous rentrons à la maison.
Afin de fêter de ce jour heureux nous avons décidé de faire un barbecue dans le jardin.
Je fais cuire les saucisses et les brochettes de viandes avec mon père tandis que ma mère met la table.
Nous mangeons ensemble en riant aux blagues de mon père et en lui racontant des anecdotes.
Bientôt il faudra le mettre au courant... Mais pas maintenant. L'heure est à la fête !
Ma mère s'absente quelques minutes et revient avec un objet conséquent dans ses deux mains.
Le tourne-disque de mon père !
Celui-ci l'embrasse, heureux qu'elle l'ait retrouvé.
Cette dernière a également ramené des vinyles.
Les Beatles, Queen, Mickael Jackson, Kate Bush, Madonna... Que des chanteurs qui ont bercé mon enfance et dont je passais mon temps à écouter avec mon père.
Ma mère enclenche un vinyle de Queen et entraîne mon père au milieu du jardin. Je les regarde danser tout les deux et sens les larmes me monter aux yeux.
Je suis tellement heureuse !
Il me font signe de les rejoindre alors je me lève et danse avec eux.

                * * *

– Lydia, tu es superbe ! Me complimente Allison sur ma robe de soirée.
Le bal de promo.
Le jour dont je rêve depuis mon entrée au collège est enfin arrivé.
– Toi aussi tu es magnifique Allison.
– Nos cavaliers vont être éblouis !
– C'est certain.
– Tiens, rajoute un peu de paillettes sur tes yeux, me conseille mon amie.
Nous nous admirons devant la psychée.
Dans ma robe bustier bleu indigo en satin et dans celle d'Allison aux couleurs lunaires et au léger décolleté, nous sommes dignes de deux princesses sorties tout droit d'un conte de fée.
Impossible de nous reconnaître.
Le bruit de moteur de la limousine nous avertit qu'il est l'heure.
Je souris d'excitation à mon amie et nous dévalons l'escalier.
Mes parents nous bombardent de photos puis nous souhaitent de bien nous amuser.
Durant le trajet, Allison se tourne vers moi et plante ses yeux ambrés dans les miens.
– Quoi qu'il arrive Lydia, je veux que tu saches que tu resteras ma meilleure amie.
– Tu resteras ma meilleure amie également Allison, je lui réponds en posant ma main sur la sienne.
Le véhicule s'arrête devant les grilles du lycée.
Nous montrons nos cartes au gardien et traversons les portes du bâtiment.
La fête bât son plein.
Je reconnais Scott, Stiles, Paige, Thalia et même Théo.
Je leur dit bonjour et demande des nouvelles.
Les responsables de la décoration se sont surpassés cette fois.
Des fumigènes et de la lumière allant du bleu au rose et créant des étoiles de toutes sortes, sont diffusés dans tout le gymnase.
L'atmosphère est... galactique.
Je suis là à ma contemplation quand quelqu'un tapote l'épaule du bout de l'index.
– Mademoiselle, m'accorderiez-vous cette danse ?
Hayden, plus beau que jamais dans son élégant costume et arborant un sourire charmeur et sûr de lui me fait face en me tendant la main.
– Avec plaisir.
Je prends sa main et, faisant virevolter ma robe il m'entraîne sur la piste de danse...


Hello !
Nous arrivons enfin au bout de ce roman que j'ai mis deux ans à écrire et à réécrire. J'espère sincèrement qu'il vous a plu et vous a fait sortir de votre quotidien.
Merci à vous d'avoir lu le livre en entier, d'avoir voter, et de m'avoir conseillé pour l'améliorer.
Prenez soin de vous et vivez votre vie à fond !
🤍🤍🤍

Prenez soin de vous et vivez votre vie à fond !🤍🤍🤍

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'Alpha MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant