Dernier combat

25 1 0
                                    

Une nuit, alors que je dors paisiblement contre Hayden dans ma chambre, je me réveille en sursaut, mon coeur battant à la chamade.
Ma vision de loup-garou étant très développée, je distingue tout ce qui se passe.
Je ne comprends rien à ce qu'il m'arrive et j'ai la désagréable impression qu'il y a quelqu'un dans la maison, autre qu'Hayden et ma mère.
Doucement pour ne pas réveiller mon petit ami, je descends l'escalier principal sur la pointe des pieds.
Un bruit étouffé attire mon attention vers le salon.
Ce que je vois m'horrifie.
Peter tient ma mère contre lui, ses griffes acérées prêtes à déchiqueter sa gorge.
– Enfin. Je commençais à m'impatienter mais nous allons pouvoir commencer à présent, m'annonce ce dernier. Fini de jouer. Je t'ai laissé suffisamment de chances de te racheter mais malheureusement tu ne les as pas saisis.
Alors maintenant, avant que je ne tue ta chère maman sous tes yeux, aurais-tu quelques mots à prononcer ?
Le sourire triomphant et sadique de Peter m'écœure mais savoir que la vie de ma mère est entre ses griffes, l'est encore plus.
Je ferme les yeux.
Si seulement mon pouvoir de la Banshee pouvait se manifester...
– J'en conclus que tu n'as rien à dire. Dommage...
Tout le reste se passa très vite.
Peter planta ses griffes dans la chair de sa prisonnière et du sang en jaillit.
Cette vision provoqua en moi une fureur si noire que tout le reste n'avait plus d'importance. Je sentis quelque chose de surnaturel m'envelopper de l'intérieur et surgit de mon être un hurlement si puissant que les fenêtres tremblèrent. Obéissant entièrement à mon instinct, je mets mes mains en porte-voix et dirige mon hurlement sur le monstre responsable de tant de malheur.
Celui-ci est projeté violemment en arrière et atterrit lourdement contre une étagère.
Épuisée par toute l'énergie dépensée, je m'effondre au sol.
Au même moment, Hayden surgit et se jette sur Peter.
– Je t'avais prévenu qu'un jour je te tuerais, déclare-t-il froidement.
En prononçant ces paroles, il l'acheva d'une lacération à la gorge.
Malgré le fait que je sois choquée par son acte, je me dirige en rampant vers ma mère à demie consciente et en train d'agoniser.
– Maman...
Hayden me rejoint, les mains pleines de sang et se positionne à mes côtés.
– Je suis désolé Lydia.
– Non... non ce n'est pas fini...
– On ne peut plus rien faire à présent.
– Mords-là.
– Quoi ?
– Mords-là, maintenant. Fais ce que je te dis.
Mon petit ami s'exécute mais ne comprend pas ce qui me pousse à lui demander ça.
Le voyant s'écarter, je m'approche à mon tour de l'endroit où se trouve la morsure et plonge mes crocs moi aussi.
Je sens alors je ne sais trop comment, la blessure se refermer et les tissus se restaurer.
Je lève la tête et remarque que sa blessure a presque disparu.
Je pousse un long soupir d'extrême soulagement.
– Lydia ?! Qu'est-ce que...
– Je t'expliquerai.
Un peu plus tôt dans la journée, Deaton m'a appelé.
Il voulait me dire une chose qu'il avait trouvé en faisant des recherches sur les banshees. Selon une légende, la morsure de la banshee transformée en loup-garou a le pouvoir de guérir n'importe quelle blessure provenant de celui-ci ainsi que de guérir la morsure de ce loup-garou par la même occasion.
Ma mère étant transformée par Hayden, je pouvais la mordre afin de la guérir et je n'avais rien à perdre en testant la véracité de cette information.
– Merci, ma chérie, prononce ma mère encore faible.
Je lui souris et la prends dans mes bras.
Hayden entoure les siens autour de mes épaules et je sens des larmes de joie, de soulagement, mais aussi d'amertume couler le long de mes joues.

L'Alpha MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant