Ainsi, le soir-même, je me rends d'un pas vif au terrain de crosse.
Nous nous installons avec Allison et nos nouveaux amis sur un banc vide dans les gradins et prêtons attention au commentateur.
– Bonjour à tous ! Ce soir nous assistons au premier match de la saison ! Comme prévu...
Je détourne peu à peu mon attention, et mon regard se pose comme par hasard sur Hayden au milieu des joueurs.
Ce dernier a l'air confiant et déterminé à gagner le match.
Il encourage ses coéquipiers et serre sa crosse, prêt à en découdre.
Le coach siffle et le match commence.
Un joueur attrape la balle à l'aide de sa crosse, fait la passe à Hayden qui court jusqu'au but adverse, pour la propulser droit dans le filet.
– But !!!
Les applaudissements sont retentissants puis la partie continue et bien que l'équipe adverse fait tout son possible pour tenter de marquer ne serait-ce qu'un seul but, la balle revient sans cesse à l'équipe d'Hayden et ce dernier a marqué trois but avant la mi-temps. Tous se donnent des claques dans le dos et se félicitent lorsque le capitaine de l'autre équipe s'avance droit devant et se poste devant lui.
Je crois voir un flash rouge au niveau de leurs yeux, puis les deux capitaines s'éloignent et reprennent leur place.
Je me demande si quelqu'un d'autre que moi avait vu la scène comme je l'ai vu.
Notre lycée remporte sans surprise, le match et le héros du jour vient me voir derrière les vestiaires comme la dernière fois.
Il n'était pas en sueur contrairement à ce à quoi je m'attendais.
– Alors, tu es venue féliciter le champion ? Me nargue-t-il.
– Tu es vraiment un idiot, tu le sais ça ?
– Peut-être... Mais avoue que tu es impressionnée.
– Je suis surtout étonnée de tes performances. Tu as dû beaucoup t'entraîner...ou pas.
– Qu'est-ce que tu entend par là ? Tu m'accuses de tricher ?
– Non. Pour l'instant je n'émets que des hypothèses. À vrai dire, il s'est passé une chose étrange pendant le match.
– Quoi exactement ?
– Tu vas me prendre pour une folle.
– Impossible. Je te prends déjà pour une folle.
– Hé !
– Vas-y, balance !
– J'ai crû voir les yeux du capitaine de l'autre équipe se mettre à briller d'une étrange couleur rouge.
– Alors là c'est toi qui hallucine, tu devrais consulter, rigole-t-il.
Je fais la moue, Quelque chose dans son rire sonne faux.
– Je t'invite à dîner ? Me propose-t-il pour changer de sujet.
– D'accord mais ne te leurre pas, je sais que tu me caches quelque chose, je l'avertis.
Je compte bien mener ma petite enquête, j'ajoute à moi-même.
VOUS LISEZ
L'Alpha Maudit
WerewolfLydia est une jeune humaine, populaire au lycée, et qui voit sa vie se métamorphoser du jour au lendemain à la suite d'une rencontre et d'une mystérieuse morsure. Un grave danger guette Beacon Hills, sa ville natale. Saura-t-elle faire face à ce qu...