Sacrifice

48 2 0
                                    

Quand j'ouvre les yeux, je découvre que je me trouve sur le sofa, et une délicieuse odeur de pancakes au sirop d'érable ne tarde pas à atteindre mes narines.
– Je vois que tu es réveillée. Je t'ai préparé un petit-déjeuner, au cas où tu aurais faim, m'annonce Hayden.
– Je meurs de faim tu veux dire ! Je rétorque, en bondissant hors du sofa.
Cinq minutes plus tard, j'ai fini d'engloutir mes pancakes et j'en redemande, ce que mon cuisinier accepte de faire en riant.
Un peu plus tard, une fois rassasiée, je lui demande où se trouve la salle de bain pour me laver car cela fait au moins deux jours que je n'ai pas eu le loisir de prendre une douche.
– Je vais te montrer, me dit-il, en me conduisant vers une porte au fond. Il l'ouvre laissant apparaître une très jolie pièce avec un carrelage et des murs en marbre. La salle de bain est lumineuse et accueillante.
– Merci.
Je rentre dans la cabine de douche et prends un plaisir infini à faire couler l'eau chaude sur mon corps.
J'essaye de réfléchir à tout ce qui m'arrive mais je n'y arrive pas. C'est comme si mon cerveau ne pouvait prendre en compte certaines informations comme le fait que je ne vais pas tarder à me transformer en loup-garou par exemple.
Lorsque je ressors, je découvre Hayden lisant un roman sur le sofa en m'attendant.
– Qu'est-ce que tu lis ?
– Orgueil et Préjugés.
– De la romance ? J'ignorais que tu aimais lire des livres à l'eau de rose, je le taquine.
– Il y a plein de choses que tu ignores de moi, me dit-il, malicieux.
– Alors j'ai hâte de tout savoir de toi, je réponds sur le même ton.
– Je suis pourtant certain que tu trouves une personne mystérieuse plus sexy, je me trompe ?
– Peut-être, je reconnais en me blottissant contre lui.
Il m'enlace, et après le lui avoir demandé, il me lit un extrait du roman de Jane Austen.

                                     * * *

– Bon. J'ai contacté Scott McCall et il a accepté de nous aider une fois que nous aurons identifié l'Alpha maudit.
En attendant, il faut à tout prix aider Lydia à retrouver ses souvenirs car ils sont cruciaux si nous voulons arrêter tous ces meurtres, déclare Derek une fois rentré.
– Comment ça "tous ces meurtres" ? L'interroge Hayden.
– Une famille entière a été décimée. Le médecin légiste a déclaré qu'il s'agissait d'une bête sauvage. Mais comment aurait-elle pu s'introduire dans la maison alors qu'il n'y avait aucune porte ouverte, et aucun éclat de verre ? Sachant qu'en plus, la police à trouvée des traces de pas. Pointure quarante-huit de marque non identifiée. Il est clair qu'il s'agit bien d'un loup-garou. L'Alpha. Et je crois qu'il cherche à nous provoquer.
Je ne peux retenir un cri étouffé.
– Ne t'inquiètes pas. On te protègera, me rassure Hayden.
– Lydia, intervient Derek, Deaton est un vétérinaire qui connait bien le surnaturel, et il accepte de t'aider à retrouver tes souvenirs mais uniquement si toi, tu es d'accord. Je ne te caches pas que ce n'est pas sans risques.
– En quoi cela consiste ?
– Je ne sais pas exactement mais je crois qu'il faut s'immerger dans de l'eau glacée.
Cette perspective ne m'enchante guère et provoque des frissons le long de mon échine, mais celle de rester sans rien faire alors qu'une famille entière vient d'être massacrée, l'est encore moins.
– J'accepte, je réponds, après avoir réfléchi pendant quelques secondes.
– Non, Lydia !
– Hayden, j'ai pris ma décision, ça ne sert à rien d'essayer de m'en empêcher. Il serait égoïste de ma part de ne pas faire de mon mieux pour venger ces malheureuses personnes et essayer d'arrêter celui que vous appelez l'Alpha maudit.
Il s'apprête à répliquer mais renonce.
– Allons-y, je décide donc.
Derek nous conduit donc dans le cabinet du vétérinaire Deaton et celui-ci vient à notre rencontre.
– Bonjour Derek, le salue-t-il.
Ils s'échangent une poignée de main, puis il se tourne vers moi.
– Je suppose que tu es Lydia Martin.
– Oui.
– Derek a sans doute dû te dire que ce que tu t'apprêtes à subir est dangereux.
– Il m'en a informée.
– Très bien, alors voilà, le principe est simple. Tu vas t'allonger dans la baignoire en métal que tu vois juste là.
Les glaçons sont là pour faire chuter ta température corporelle à un niveau tellement bas que ton cœur s'arrêtera de battre. Une personne avec qui tu entretiens un lien particulier te maintiendra sous l'eau le temps qu'il faudra. En l'occurrence c'est Hayden qui s'en chargera. Les herbes qui sont présentes sont spéciales et t'aideront à identifier l'Alpha maudit en plongeant dans ton esprit. Normalement tu ne devrais être morte que quelques heures si tout se passe bien.
– Morte ?!
– Oui, cela fait parti du procédé.
Je réfléchis un instant, pesant le pour et le contre mais je n'ai pas le choix et en repensant aux meurtres, je ne peux pas renoncer.
– Très bien, j'accepte, en sentant ma voix se briser.
Je pose un pied dans l'eau glaciale et je retiens un cri. Courageusement, j'avance sous les regards inquiets de Derek, de Deaton et d'Hayden, mais plus particulièrement de ce dernier.
Je suis maintenant entièrement recouverte d'eau hormis mon visage qui flotte à la surface. J'ai terriblement froid et mes sens sont de moins en moins actifs.
Étrangement je pense aux naufragés du Titanic. Un film qui a bercé mon enfance mais dont je ne pensais pas en subir le sort un jour.
Quelle ironie !
– Hayden. C'est à toi, lui indique le vétérinaire en hochant la tête pour lui faire signe en affichant un air grave, lourd de sens.
Il s'approche de moi, tremblant comme jamais et appuie sur mes épaules, m'immergeant complètement.
Privée d'oxygène, je me débat, mais la poigne de celui pour lequel j'éprouve des sentiments ainsi que l'engourdissement de mes membres causés par l'eau glaciale finissent par avoir raison de moi.
Je sens petit à petit le néant de l'inconscience m'enlacer et une lumière blanche au loin m'attirer.

L'Alpha MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant