Juchée sur un cheval emprunté dans l'écurie du Lion d'Or, Valaya était de nouveau en voyage en compagnie des Seakru.
Durant ce périple, bien que court, elle put détailler les membres de la petite troupe.
Nigol, chevauchant en tête, portait les cheveux ras d'un côté et mi-longs de l'autre. Son tatouage rempli sur le haut du corps et le cou donnait l'impression qu'il était constamment habillé. Son armure était semblable à celle des antiques Lémuriens, et son regard semblait analyser en permanence son environnement, pas forcément pour déceler un danger potentiel, mais par curiosité pour le monde qui l'entoure.
Wanheda portait une large capuche dissimulant en grande partie son visage, mais Valaya se souvint que lors de la fête, le soir de son arrivée, la Reine de la jungle avait ôté sa capuche. Elle put donc voir son visage sévère et doux à la fois encadré par des cheveux blonds et mi-longs coupés au carré. Elle avait également une large cicatrice sur la joue droite qu'elle semblait vouloir cacher avec sa capuche. Elle portait un haut semblable à celui de son mari, mais adapté à sa carrure de femme. Le reste de sa tenue se composait de brassards de cuir, d'une jupe en tissu vert, d'une paire de bas de la même couleur et de bottes en cuir noir.
Shoto transportait un Torvi endormi à l'arrière de son cheval, pieds et poings liés. En dehors de son armure tressée traditionnelle, seuls ses yeux bridés et son teint trahissaient son origine yamatane. Mais ce n'était pas aussi prononcé que les clients de même origine que Valaya avait pu voir chez Airobyn. Elle se demanda un instant si l'un de ses parents était originaire d'un autre pays, ou si c'était simplement le jeu de la génétique.
Le groupe finit par apercevoir de grandes palissades de bois se dresser devant eux.
A peine eussent-ils approché la grande porte que celle-ci s'ouvrit et les deux hommes responsables s'écartèrent aussitôt, avant de refermer derrière eux. Le village était presque entièrement en bois. De la plus grande demeure sortit un homme de large stature, ses longs cheveux blancs tressés dans son dos. Il descendit les quelques marches qui le menèrent sur la place du village puis ouvrit les bras avant d'étreindre Nigol en riant :
"- Mes amis ! Heureux de vous revoir, s'exclama-t-il, que me vaut l'honneur de votre visite ?
- Nous avons besoin de ton aide Asulf, déclara Wanheda en montrant Torvi par dessus son épaule."
La mine subitement sombre, il leur fit signe de le suivre à l'intérieur du skali.
Une fois dans la bâtisse, il se tourna vers eux :
"- Dame Valaya, dit-il en montrant la pièce, bienvenue chez moi."
L'intéressée le regarda subitement, surprise qu'il connaisse son nom.
Devant son air ahuri, il rigola et lui dit :
"- Ulric m'a prévenu de votre arrivée sur ces terres. J'avoue que j'avais hâte de rencontrer la nouvelle serveuse du Lion d'Or. Je suis Asulf, le chef du clan des Loups Sanglants, et je compte devenir le Roi des Terres du Nord."
La jeune femme détourna le regard, gênée devant le regard insistant du viking, car oui, la plupart des gens du village étaient vêtus de peaux de bêtes et portaient une hache à la ceinture ou un marteau de guerre dans le dos.
Ils n'avaient pas l'air particulièrement belliqueux, mais Valaya avait entendu suffisamment d'histoire sur les hommes du Nord pour savoir qu'il ne fallait pas se frotter à eux si on tenait à la vie.
"- Enchantée chef Asulf, dit-elle timidement en faisant la révérence."
Ulric entra dans ma pièce à ce moment là.
"- Comme vous vous connaissez déjà, nul besoin de vous présenter, repris Asulf. En revanche, vous n'avez jamais rencontré mon frère Eirik."
Il pointa un homme de même stature aux cheveux bruns coupés courts, et à la barbe tressée. Celui-ci s'inclina respectueusement, au mépris des habitudes vikings.
"- Dame Valaya, dit-il doucement, c'est un plaisir de vous connaître.
- Également, Eirik, répondit celle-ci en faisant la révérence.
- Installons-nous autour de la table. Vous nous raconterez cette histoire avec Torvi en mangeant.
Ce dernier fut transporté dans une cellule où un homme et une femme du clan ne le quittaient pas des yeux, bien qu'il soit toujours endormi.
Les chevaux furent guidés jusqu'à l'écurie et les Seakru et Valaya s'installèrent dans le skali.
VOUS LISEZ
Les 5 Royaumes
FantasyTraînée en justice et exilée pour des crimes qu'elle n'a pas commis, la jeune Valaya, danseuse dans une taverne de Vendhya, va devoir tout mettre en œuvre pour survivre sur des terres au passé mystérieux. - Cette histoire est adressée à un public ma...