Épilogue

48 5 0
                                    

"- Apportez de l'eau et des linges propres. Vite !"

Les servantes s'empressèrent de quérir ce que Valaya avait demandé tandis qu'elle installait la Reine sur son lit et retirait ses vêtements.

La souveraine venait de perdre les eaux, et était plus qu'à terme dans sa grossesse.

Les jeunes servantes revinrent l'une avec une bassine d'eau propre tirée du puits et l'autre avec des linges immaculés pour envelopper le futur nouveau né.

Valaya trempa un linge dans l'eau et épongea le front de la Reine en plein travail.

"- Valaya, commença celle-ci, j'ai peur.

- Ne t'en fait pas. Tout se passera bien. Ce n'est pas ton premier.

- Je suis plus qu'à terme."

Valaya tenta de rassurer son amie autant que possible. L'enfant avait deux semaines de retard.

Une contraction la fit crier de douleur.

Malgré tous leurs efforts, le bébé refusait obstinément de quitter son cocon.

La vendhyenne serra fort la main de Wanheda qui la regarda droit dans les yeux, les larmes dévalant ses joues.

"- Il ne sortira pas seul, lui murmura-t-elle."

La Reine hurla à nouveau sa souffrance et broya pratiquement la main de son amie qui grimaça.

"- Fait ce que t'as à faire."

Valaya hocha la tête d'un air grave.

"- Toi, dit-elle en pointant une servante, amène moi un petit bâton."

La jeune fille s'exécuta et Valaya sortit sa dague de son fourreau.

Elle le tailla de sorte a retirer l'écorce qui restait et le mit entre les dents de la Reine.

"- Courage, lui dit-elle. "

Et elle commenca à inciser le ventre rond de Wanheda avec la pointe de sa dague, d'une précision chirurgicale.

Son amie laissa exploser sa douleur et serra le bout de bois entre ses dents de toutes ses forces.

Au bout d'un moment, Valaya aperçut le petit être dans le ventre de la souveraine.

Elle le prit délicatement et coupa le cordon, avant de le confier au servantes qui le nettoyèrent et l'enmaillotèrent dans un linge blanc comme neige.

Pendant ce temps, la vendhyenne recousait la chair à vif de sa dirigeante après avoir retiré le placenta.

Ceci fait, elle retira le bâton de la bouche de la Reine qui manquait de tourner de l'oeil.

"- Hey, t'endors pas. Reste avec moi."

Elle lui tapota la joue et Wanheda sursauta.

"- Mon bébé."

Valaya sourit et fit signe à une servante d'amener le petit être désormais tout propre et pleurnichant.

"- C'est une fille, votre Majesté."

Un sourire radieux éclaira le visage de la souveraine qui découvrit son sein gauche pour nourrir son enfant.

"- Merci Valaya.

- Comment va s'appeler la nouvelle princesse ? demanda celle-ci."

Wanheda baissa le regard sur sa fille qui tétait goulûment le premier repas de sa vie.

"- Thalulla."

Les 5 RoyaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant