De Retour

17 4 0
                                    

Gihina cracha du sable lorsqu'elle reprit connaissance.

Non loin d'elle se trouvait ce qui restait de sa cabine, où elle se traîna péniblement et récupérant ce qui pouvait l'être dans les débris.

Son sabre était rongé par le sel, et elle avait perdu sa dague. Un mouvement dans les fourrés lui fit relever la tête. Puis un autre encore plus proche.

Ni une ni deux, Gihina se mit à courir en  remontant un fleuve. L'endroit lui semblait familier. Ce n'était pas...

Elle esquiva une créature qui tenta de lui sauter dessus par le côté, et reconnu un des Hommes-serpents comme elle en avait déjà affronté.

Ainsi les dieux l'avaient ramenée chez elle.

Elle reconnut finalement la forteresse d'Hazenbrath à l'horizon et accéléra le rythme.

Ce fut à bout de souffle qu'elle atteignit les murailles de briques dures.

Les créatures ne semblaient plus la suivre, alors elle ne signala pas sa présence. Elle chercha simplement un endroit où camper.

Elle traversa le village de la baie aussi discrètement que possible, et remarqua qu'aucun villageois n'était de sortie aujourd'hui. Plutôt étrange. Les monarques avaient dû confiner les habitants entre les murailles.

Entre les pirates et les Hommes-serpents, Hazenbrath avait du souci à se faire.

Elle s'installa finalement en haut du gouffre qui traversait la montagne coupant l'île en deux.

Personne ne savait qu'elle était revenue. Il fallait qu'elle trouve un moyen de connaître les intentions de ses anciens amis.

En observant le village en contrebas, elle remarqua que Nigol se rendait tous les jours au village accompagné d'un garde, et prenait l'habitude de rester devant un arbre quelque minutes.

La réalité la frappa alors : l'arbre en question se trouvait à la place de son ancienne demeure, maintenant inexistante. Ainsi, ils avaient voulu l'effacer du royaume.

Ne pouvant y croire, Gihina descendit au village le lendemain, et cloua une note sur l'arbre le plus grand, celui qui semblait fasciner Nigol.

On aura beau avoir plusieurs demeures, on aura jamais qu'un seul foyer.

Elle retourna à son poste d'observation puis attendit l'arrivée du Roi qui ne tarda pas.

Gihina observa avec attention l'armure des deux hommes : Nigol portait toujours son armure royale mais il semblait avoir changé la couleur. Elle était désormais dans des nuances de vert clair et de jaune. Les gardes avaient également une nouvelle armure, elle aussi aux couleurs d'Hazenbrath.

Elle vit le Roi repartir avec son garde et, doutant que l'opération ait abouti, elle réitéra son petit manège le lendemain.

Souhaitant interpeller Nigol, Gihina choisit un message plus frappant, tiré d'une des chansons du monarque.

Basculant, chavirant, emportée au gré du vent...

Ce couplet était on ne peut plus adapté à la situation.

Lorsqu'il prit la note, elle le vit regarder longuement le bout de papier, puis se diriger d'un pas décidé vers la forteresse en disant quelque chose à son garde.

Quelques minutes plus tard, plusieurs soldats en sortirent et prirent position dans le village.

Au moins, Gihina était fixée : soit il tenait absolument à la retrouver, soit elle n'était pas la bienvenue.

Elle continua malgré tout de rôder autour de la forteresse, comme attirée par cette prospérité qu'elle avait connu autrefois.

Un soir, Valaya descendit au village, sans se cacher, avec la ferme intention de se dévoiler à ses amis.

Elle croisa sa meilleure amie, la Reine Wanheda, au village.

La femme passa à cheval près d'elle en la saluant, sans reconnaître Gihina.

La naufragée se retourna au passage de la Reine, qui stoppa sa monture quelques mètres plus loin.

Elle marcha vers elle et son amie la regarda attentivement.

Puis son oeil se porta sur le tatouage qu'elle même avait fait.

"- Valaya ?

- C'est moi, ma Reine.

- Va t'en. Ne reste pas ici. Si Nigol te trouve, il te mettra dans une geôle.

- Ainsi, je n'ai manqué à personne ici ? répondit-elle, sarcastique.

- On discutera de ça plus tard. Où es-tu installée ?"

Gihina porta son oeil valide sur son ancienne amie, se demandant si elle devait révéler l'emplacement de sa cachette.

"- Retrouve moi au Sud de l'île."

Et elle partit en courant.

Les 5 RoyaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant