Sepermeru

23 2 3
                                    

"- Vous souhaitiez me voir, votre Majesté, demanda Valaya en entrant dans le bureau royal.

- En effet, dame Valaya, répondit Nigol, asseyez-vous."

Valaya s'exécuta et regarda le Roi, attentive.

"- Vous savez qu'en plus des hommes du Corsaire Noir, nous sommes sous la menace constante des Hommes-serpents. J'ai besoin que vous réalisiez une mission pour moi. Des rumeurs disent qu'un nouveau camp se serait établi près de Sepermeru, la cité des chasseurs de reliques. Je veux que vous alliez là-bas et que vous récoltiez autant d'informations que possible sur ces hommes. De plus, Élyséa m'a fait savoir qu'un de leurs dirigeants a disparu dans cette zone. Essayez de savoir si il est entre leur mains."

Valaya hocha la tête.

"- Et j'y vais sans personne ?

- Non, la Reine vous accompagnera. Je ne suis pas d'accord, la faire changer d'avis revient à parler à un mur, répondit le Roi en grimaçant."

La jeune femme gloussa et quitta la pièce.

"- Une dernière chose, c'est vous qui serez aux commandes de cette opération. Montrez moi ce que vous valez en tant qu'espionne."

Valaya passa donc le reste de la matinée à préparer un plan et à confectionner des tenues de camouflage. Grimées en chasseuses de reliques, elles seraient donc méconnaissables.

Elles établirent leur campement non loin de la cité et y laissèrent leurs chevaux.

Après avoir vagabondé dans la ville à la recherche d'indices, elles virent près de la tavernes deux cultistes de Set accompagnés de gardes armés en train d'escorter deux habitants.

En les suivant en dehors de la ville, elle furent ébahies de voir une pyramide bloquant complètement un canyon.

Les deux femmes se cachèrent sur un surplomb pour pouvoir observer ce qui se passait.

En effet, les cultistes étaient une armée. De quoi anéantir Sepermeru si ils le voulaient.

Elles assistèrent à la métamorphose d'un cultiste en lézard géant qui dévora les deux habitants, entravés et impuissants.

Puis vint le tour d'un autre prisonnier qui fut sorti d'une cage. Il échangea avec celui qui avait transformé le cultiste et on le vit lui cracher au visage. Infortunément, les deux femmes étaient trop loin pour entendre leur échange.

"- Regardez, dit Valaya, ça doit être le disparu."

En effet, l'homme qui tournait en rond dans sa cage portait une armure bleue ciel et blanche, les couleurs d'Elyséa.

En effet, nul doute que ça devait être lui.

Les cultistes commencèrent à se disperser et à patrouiller aux alentours, lorsque Wanheda et Valaya décidèrent de s'éclipser et de retourner en ville.

Ce fut sans compter sur un rhinocéros qui apparemment n'appréciait pas qu'elles mettent les pieds dans les broussailles qui lui servaient de dîner.

Il poussa un grondement à faire trembler les entrailles de la terre et chargea... droit dans un rocher.

Les deux femmes profitèrent de l'étourdissement de la bête pour courir dans la direction opposée, vers la ville.

L'animal les ayant fait repérer aux yeux des cultistes, les deux amies choisirent de prendre des chemins différents : Valaya préféra se hisser sur les toits et se dissimuler tandis que sa Reine fonça carrément dans un repaire de malfrats, qui ne tardèrent pas à assaillir les adeptes pendant qu'elle s'éclipsait discrètement.

Finalement, elles se rejoignirent à leur campement et purent retourner sans encombre chez elles, où elles firent un rapport à Nigol.

Les 5 RoyaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant