Plusieurs mois plus tard...
Valaya jeta le coffre débordant d'or sur le pont du Seakru, le navire qu'elle avait baptisé en hommage à son ancien clan.
"- Prenez-le ! héla-t-elle son équipage. Vous l'avez mérité."
À sa grande surprise, les pirates ne se jetèrent pas sur le butin comme elle l'aurait pensé. Ce fut Garzel qui procéda à la répartition des richesses. Tous attendaient d'être appelés, comme si c'était une habitude après un pillage.
Ceci fait, chacun retourna à son poste ou pansa les blessures.
Valaya se doutait bien que ces pirates avaient l'habitude d'attaquer des navires marchands des grandes civilisations, mais elle avait fait changer le cap tout net. Ses cibles étaient d'autres pirates.
Même si ses hommes avaient été surpris en premier lieu, ils s'accomodèrent bien vite à ce nouveau mode de vie, et ensemble ils coulèrent de nombreux navires pirates.
Ainsi, Valaya d'Ayodhya était devenue Gihina la rédemptrice.
Mais que nul ne s'y trompe, même si elle appréciait plusieurs de ses hommes, elle ne faisait confiance qu'à Tyree sur le navire. Les contrebandiers et les pirates avait d'abord été méfiants les uns envers les autres, mais de longs mois passés ensemble avaient créé des liens parfois profonds.
Gihina était fière de ce qu'elle avait accompli : détourner un navire infesté de brigands et les retourner contre les leurs.
"- Cap'taine Gihi', l'interpella Garzel, tempête droit devant."
Elle se saisit de sa longue-vue et observa l'amas de gros nuages noirs en face d'eux. Le vent les poussait droit devant, et ils ne pouvaient ni faire demi-tour, ni contourner l'orage.
"- Nous allons traverser, ordonna-t-elle en repliant sa longue-vue."
Personne n'osa manifester son désaccord, si désaccord il y avait.
Elle donna ses ordres alors que le vent avait changé de sens et leur fouettait le visage.
"- Hyatt, Skinner et Chet ! Repliez les voiles avant qu'elles ne se déchirent ! Garzel ! Fonce à la cale avec deux autres et jetez tout ce qui n'est pas vital à la mer. On ne doit pas prendre l'eau."
Un éclair frappa non loin du Seakru qui tentait tant bien que mal de ne pas chavirer.
Tous ceux qui ne sécurisaient pas le navire était soit en train de s'accrocher à ce qu'ils pouvaient pour ne pas passer par dessus bord ou bien ramaient avec vigueur depuis le pont inférieur pour les sortir de cette tempête.
Deux autres éclairs frappèrent tout proche. L'un d'entre eux failli frapper Chet qui lâcha l'échelle de corde où il se tenait et tomba dans le vide. Le pauvre jeune homme percuta la rambarde du navire dans un craquement ne laissant aucun doute quant à son état, avant de tomber à l'eau sans un cri.
"- Merde ! jura Gihina en tenant fermement la barre. Vernon ! Vas-y toi, dit-elle à un jeune homme accroché à la rembarde près d'elle."
Le pauvre était tétanisé, ses mains serraient le bois si fort qu'elles en étaient blanches.
Elle le saisit sans douceur par l'épaule et lui asséna deux claques qui le sortirent de sa torpeur.
"- Par les dieux, gamin, réveille-toi si tu ne veux pas mourir !
- J'peux pas cap'! J'peux pas !
- Grimpe cette putain d'échelle, c'est un ordre !"
Soudain, le vent arracha la voile de misaine qui emporta l'échelle où oeuvrait Skinner. Valaya vit comme au ralenti le mât se briser et tomber à côté d'elle, en plein sur Vernon. Elle ressenti alors une violente douleur à l'oeil, comme si on essayait de le lui arracher. À genoux, terrassée par la souffrance, elle ne remarqua pas Garzel près d'elle. Le doyen l'attrapa par la taille et la balança à l'eau, avant d'être à son tour frappé par la foudre.
La jeune femme eut le temps d'attraper un bout du mât de misaine en train de flotter pour ne pas couler comme le reste de ses hommes ou de leurs corps.
Depuis son bout de bois dérivant dans les vagues, elle vit son cher navire en feu, sur lequel la colère divine semblait se déchaîner.
VOUS LISEZ
Les 5 Royaumes
FantasyTraînée en justice et exilée pour des crimes qu'elle n'a pas commis, la jeune Valaya, danseuse dans une taverne de Vendhya, va devoir tout mettre en œuvre pour survivre sur des terres au passé mystérieux. - Cette histoire est adressée à un public ma...