Les trois vikings se jetèrent sur la créature qui venait de mutiler leur frère.
Cela ressemblait à un lézard, mais qui faisaient près de deux mètres cinquante de haut, debout sur ses pattes arrière. Ses yeux rouges fixaient les trois êtres qui lui fonçaient dessus. D'un revers de sa queue, il tenta de les envoyer valser mais Eirik se jeta par terre et Asulf fit un bond en arrière.
Ulric profita du coup pour couper le membre, ce qui fit hurler la créature de douleur. Il fit une roulade lorsqu'elle voulu lui mettre un coup de griffe, ce qui créa une ouverture pour qu'Eirik lui enfonce son épée en pleine poitrine, là où devrait se situer son coeur.
Le lézard géant se plia en deux pour l'attraper mais Asulf, ayant saisi sa hache des deux mains, lui coupa la tête.
La créature resta quelques secondes debout avant de s'effondrer. Asulf saisi sa tête au sol et la leva en l'air avec un cri, puis la jeta par terre avant de pointer sa hache vers le campement.
"- En avant !"
Et il s'élança, suivi par les hommes et femmes de son clan.
Les Seakrus se joignirent à eux, chargeant avec courage les autres créatures qui descendaient la colline en poussant des cris stridents.
Wanheda et Nigol se battaient côte à côte, l'un prenant des coups dans le bouclier tandis que l'autre sectionnait les membres exposés.
Artemis quand à lui préféra parer les coups de son pavois et frapper lorsqu'une faille se présentait.
Valaya, de sa souplesse féline, se faufilait derrière son adversaire et sectionnait tous les tendons du tranchant de sa dague, avant d'achever son ennemi immobilisé de sa cimeterre.
L'ennemi faiblissait, le nombre de monstre diminuait, surtout grâce à la fureur vengeresse d'Asulf et de son clan.
Une fois le dernier éliminé, ils entreprirent d'escalader la colline où se trouvait le campement.
Les flashs rouge avaient cessé, et seule une créature informe suppliait au sol qu'on l'achève. Certains de ses membres d'humain étaient couverts d'écailles et disproportionnés. La grimace de souffrance qu'affichait son visage laissait supposer que ses organes étaient dans le même état, luttant pour accorder le reptilien et l'humain de ses organes.
Shoto s'approcha et, avec une grimace de dégoût, prit son katana à une main et transperça la gorge de l'homme de sa lame.
Le groupe inspecta le campement tandis que les hommes du Nord récupéraient leurs morts et leurs blessés, et montaient la garde.
Artémis s'approcha d'une tente et trouva un bout de papyrus par terre.
Il le parcourut rapidement et écarquilla les yeux.
Le jeune grec se précipita vers les monarques de la jungle et leur donna le papyrus :
"- Pour la gloire de Set, vous allez purifier le clan du nord, puis celui de l'est. Cela enverra un message fort à la cité de Mitra. Nous nous occuperons d'eux en dernier.
SAN."Nigol leva les yeux de la feuille qu'il venait de lire.
"- Est-ce-que SAN vous évoque quelque chose ?"
Toute l'assemblée secoua la tête négativement.
Asulf s'avança et prit la parole :
"- Mes loups, brûlez cet endroit. Je ne veux plus une seule foutue trace de sorcellerie sur mes terres."
Les vikings obéirent et commencèrent à embraser des bâtons sur les braseros.
"- Mes amis, un grand merci à vous pour votre aide, dit Asulf aux Seakrus. Soyez sûr que si une attaque se profile chez vous, nous répondrons présents.
- Merci, répondit Nigol en lui serrant l'avant-bras à la façon des frères d'armes, nous allons transmettre cette note au Gouverneur d'Elyséa puis rentrerons chez nous organiser les défenses."
Asulf grimaça à l'évocation du dirigeant de la capitale, repensant à son ami qu'ils avaient inhumé une semaine auparavant.
Nigol posa sa main sur son épaule et lui dit :
"- Il me manque aussi, mon frere."
Le Roi du Nord hocha la tête et rassembla ses hommes. Tous repartirent au village sauf les Seakrus qui se dirigèrent à Élyséa après quelques embrassades.
Une fois la situation expliquée au gouverneur et la note remise, le clan retourna chez lui et se prépara à un assaut dans les prochains jours.
VOUS LISEZ
Les 5 Royaumes
FantasyTraînée en justice et exilée pour des crimes qu'elle n'a pas commis, la jeune Valaya, danseuse dans une taverne de Vendhya, va devoir tout mettre en œuvre pour survivre sur des terres au passé mystérieux. - Cette histoire est adressée à un public ma...