L'attaque contre le royaume de la jungle fut aisément repoussée grâce aux renseignements acquis dans le campement du nord.
L'armée des Seakrus y trouva les mêmes ordres signés de la même façon.
SAN. Qui était-ce ? Ou qu'était-ce ?
Valaya ne cessait de se poser des questions tandis qu'elle coupait des baies du désert, maniant la serpe d'une main experte.
Elle resserra son turban autour de sa tête et cacha son visage lorsqu'elle aperçut une tempête de sable au loin.
La jeune femme s'apprêtait à remonter à cheval, mais elle vit une forme dans le nuage de sable. Deux formes même.
C'était des cavaliers qui fonçaient droit sur elle !
Valaya dégaina sa cimeterre pour défendre sa vie, et baissa son arme lorsqu'elle reconnu l'armure de Shoto.
Rangeant l'arme dans le fourreau sur son cheval, elle s'apprêta à les saluer mais, à son grand étonnement, ils ne s'arrêtèrent pas en la croisant et continuèrent leur course folle.
Jugeant qu'il devait y avoir un problème, la cuisinière sauta en selle et s'élança derrière eux.
Arrivée à leur hauteur, elle vit le Roi Nigol allongé derrière Shoto, l'air en piteux état, et la Reine Wanheda qui galopait à toute allure.
Saisissant sa confusion, et avant qu'elle n'ait eu le temps de poser des questions, Shoto expliqua à Valaya qu'ils étaient allés à la Galère Noire, afin de capturer le Corsaire avant qu'il ne tente quoi que ce soit, mais il n'était pas là, et ils étaient attendus. Leur armée s'est faite décimée par les pirates qui connaissent mieux la zone qu'eux, et Nigol fut gravement blessé.
Ils arrivèrent dans la baie et se stoppèrent net : le Corsaire Noir était là, entouré de ses pirates, et tenant Vahan dos à lui, une dague sur la gorge.
Wanheda, Shoto et Valaya sautèrent de cheval et se stoppèrent à quelques mettre du ravisseur, toutes armes dehors.
"- Ne bougez plus, ou le sang royal du petit prince éclaboussera la plage. Jetez vos armes par terre."
Personne ne bougea.
"- Jetez les !"
Et pour soutenir ses propos, il appuya sa lame sur le cou de Vahan, où perla une goutte écarlate qui alla s'écraser dans le sable blanc.
D'un signe de la part de leur Reine, Shoto et Valaya jetèrent dague et katana dans le sable.
"- Enfin, je te retrouve, ma belle Wanheda. Tu m'as profondément manqué tu sais, dit le Corsaire en souriant, dévoilant une dentition jaune et irrégulière."
La Reine cracha par terre à sa réplique et il continua :
"- J'ai mis du temps à vous retrouver, toi et ton imbécile de mari, insista-t-il en montrant Nigol, toujours inconscient, d'un signe de tête. Laisses-le mourir et suis moi. Nous ravagerons les côtes ensemble."
Wanheda pinça les lèvres, puis déclara :
"- Libère mon fils et je te suivrais."
Valaya allait protester, mais Wanheda la fit taire d'un signe de la main.
"- Bien, bien, bien, viens ici."
La Reine se dirigea vers le groupe de pirates qui lui lia les mains dans le dos.
Le Corsaire approcha son visage du sien et lui murmura à l'oreille :
"- Tu as ma marque, dit-il en touchant la cicatrice sur la joue de Wanheda. Tu m'appartiens depuis notre première rencontre."
Puis il fit signe à ses flibustiers de l'emmener avant de lancer Vahan vers les Seakrus en criant :
"- Tuez-les tous !
- Nooon !"
Le cri de Wanheda se répercuta dans toute la baie alors qu'elle essayait de se débattre, mais en vain.
Shoto et Valaya s'emparèrent de leurs armes et couvrirent Vahan qui fuyait vers le bateau.
Le combat fut âpre, car les pirates étaient beaucoup plus nombreux, et faisaient preuve de perfidie, n'hésitant pas à se mettre à plusieurs sur Shoto qui parait leurs coups du mieux qu'il pouvait.
Au bout d'une dizaine de minutes, Valaya commençait à en voir le bout.
Elle et un pirate se regardaient en chien de faïence, guettant la moindre faille dans la garde de leur adversaire.
Son ennemi passa à l'attaque, mais trop tôt. Elle esquiva son coup sans mal et planta sa dague dans son coeur.
Le pirate la regarda incrédule, un filet de sang s'écoulant de sa bouche, avant qu'elle ne retire son arme et le pousse sur le côté.
L'homme s'écroula mollement, le visage dans le sable, parmi ses compagnons.
À peine eut-elle le temps de savourer sa victoire, qu'elle ressentit la froide morsure de l'acier traversant sa hanche et pénétrant ses chairs.
La douleur lui coupa le souffle et lui brouilla la vue.
Les yeux mi-clos et le souffle haletant, elle tourna péniblement la tête vers son agresseur.
Le pirate lui sourit, une dent en or luisant au soleil. Il lui dit quelque chose qu'elle ne comprit pas, les oreilles bourdonnantes. Son haleine fétide lui fit froncer le nez.
Puis elle reçut quelque chose sur le visage. Juste après elle tomba par terre, sur sa hanche blessée.
Valaya hurla de douleur et tenta de se relever, sans grand résultat. Elle regarda vers le pirate qui l'avait poignardé et une vision impressionnante lui apparut : Shoto tenait son katana au-dessus de sa tête, la pointe de sa lame sortant de la bouche de l'ennemi, défonçant quelques dents au passage.
Le pirate écarquilla les yeux, et glissa lentement le long du sabre, avant de s'effondrer, face contre terre, et de souiller la plage de son fluide vital qui s'échappait à gros bouillon de l'arrière de son crâne.
Le reste était flou. Valaya sentit seulement qu'elle était transportée par plusieurs personnes.
VOUS LISEZ
Les 5 Royaumes
FantasyTraînée en justice et exilée pour des crimes qu'elle n'a pas commis, la jeune Valaya, danseuse dans une taverne de Vendhya, va devoir tout mettre en œuvre pour survivre sur des terres au passé mystérieux. - Cette histoire est adressée à un public ma...