Le Garde-Démons

34 5 0
                                    

Après avoir exposé la situation au chef du clan et demandé son aide, toute l'assemblée retenait son souffle en attendant sa réponse.

Asulf, soucieux et semblant réfléchir profondément, triturait sa barbe blanche.

"- N'ayez crainte mes amis. Je vous aiderai avec grand plaisir, seulement je n'ai aucune idée de comment le faire.

"- Asulf, j'ai peut-être une idée, intervint Ulric.

- Parle.

- Tu te souviens de ce mage ou sorcier ou je ne sais quoi. Peut-être pourra-t-il sauver Torvi."

Les deux rois grognèrent de concert mais reconnurent finalement qu'ils n'avaient pas le choix.

"- Comment s'appelle-t-il déjà ? demanda Asulf.

- Lindert Harenfeld. Il s'y connaît en démons et en esprits paraît-t-il.

- Bien, intervint Wanheda, alors allons le voir dans ce cas.

- Oui, plus vite ce sera fait plus vite nous en aurons terminé, soupira son mari.

Après avoir récupéré Torvi dans sa cellule, Wanheda, Valaya et Shoto, guidés par Ulric, se rendirent au sanctuaire du sorcier, situé sous une grande tour en ruines, au coeur de la forêt. Nigol quant à lui préféra rester avec son ami.

Une fois arrivés, Ulric préféra rester dehors et Shoto accompagna sa reine et Valaya à l'intérieur, toujours en portant le tavernier sur son épaule.

Il le déposa sur le sol et interpella une silhouette toute de blanc vêtue :

"- Bonjour. Nous cherchons Lindert Harenfeld.

- Et que lui voulez vous ? dit la silhouette en se retournant."

Il s'agissait d'un homme assez jeune au vu de son visage lisse. Ses traits fins laissaient penser que sous son ample robe blanche, il ne devait pas être très épais. Malgré tout il avait un visage dur et les sourcils froncés.

"- Cet homme, dit Shoto en montrant Torvi, a été possédé par un changelin, et nous avons besoin de votre aide pour l'en extraire."

Pendant qu'il tentait de convaincre le sorcier, Valaya se sentait irrépressiblement attirée par une jarre posée sur une table. Elle avait envie de l'ouvrir et de découvrir son contenu.

Au moment où ses doigts allaient saisir le gros bouchon de liège, une voix retentit :

"- Si tu ouvres cette amphore ma fille, tu seras possédée par l'un des pires meurtriers que ce monde ait connu : le Fratricide."

Valaya secoua la tête et retira prestement sa main.

"-Désolée, dit-elle d'une petite voix.

- Bien, repris Lindert, est-ce que votre ami est un enfant d'Ymir ?

- Oui, répondit Wanheda.

- Parfait, je suis donc en mesure de l'aider. Posez-le sur l'autel et écartez-vous."

Shoto obéit et recula de trois pas.

Durant les minutes qui suivirent, le prêtre d'Ymir s'appliqua à réciter des incantations qui avaient pour but de pousser le changelin à quitter le corps de Torvi. Celui-ci cria à s'en arracher la gorge des paroles sans queue ni tête, dans un langage mystérieux et avec une voix à percer les tympans tellement elle était insupportable.

Lindert ne sembla pas s'en formaliser, a contrario des trois visiteurs, qui se tenaient les oreilles.

Finalement, il ouvrit un petit pot à côté de lui et le torse de Torvi fut brutalement soulevé, avant de retomber sur l'autel. Le pot vibra avant que Lindert ne le referme et le place avec les autres.

"- Votre ami n'est plus sous l'emprise du changelin, dit-il en nettoyant le corps de Torvi des symboles de possession. Mais dans son esprit, il sera le jour avant sa possession, comme si il n'avait pas vécu durant ce laps de temps.

- Donc c'est le changelin qui a vécu ces derniers jours et non Torvi, compris Wanheda.

- Exactement, confirma Lindert. Partez maintenant. Je dois me reposer.

Shoto remit Torvi, désormais gémissant, sur son cheval, et le groupe retourna au village des Loups Sanglants.

Les 5 RoyaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant