Nouveau Départ

29 4 0
                                    

"- Bien, Dame Valaya, commença Nigol. La raison pour laquelle nous vous avons fait venir est que j'ai fouillé dans les livres en notre possession, et selon nos coordonnées, nous devrions être sur les terres des cinq royaumes. J'ai appris que la plupart de ces royaumes n'étaient plus, mais il devrait subsister la capitale des terres, Élyséa."

Nigol marqua une pause, puis Wanheda reprit :

"- Nous allons nous y rendre afin de montrer notre présence et faire connaître notre royaume, et nous souhaiterions que vous vous veniez avec nous.

- Aucun problème, répondit Valaya, quand partons nous ?

- Dès que vous aurez pris votre dague."

Valaya sourit et sortit un poignard finement ouvragé de sa botte.

"- J'ai envoyé une missive au Roi Asulf, il devrait nous rejoindre aux coordonnées indiquées, informa Nigol."

Tout le monde hocha la tête et ils partirent.

Artémis et Camille décidèrent eux aussi de voir à quoi ressemble cette capitale. Le groupe sella les chevaux et partit.

Le trajet ne fut pas très long à cheval.

Les vikings les rejoignirent près d'un gigantesque pont en pierre noire.
Il passèrent dessous puis virent une énorme construction sur leur droite, semblable à un château. En contrebas, au pied d'une oasis, se trouvait la fameuse Élyséa, capitale des cinq royaumes. Tout l'achitecture ou presque était de marbre blanc, un style propre aux grecs. Ils déposèrent leurs chevaux à l'écurie et Nigol demanda au garçon d'écurie :

"- Dis-moi mon garçon, où peut-on trouver le dirigeant de cette cité ?

- Le Gouverneur ? J'pense qu'il est à la taverne à c't'heure là, m'sieur, dit le gamin en pointant un bâtiment juste à la sortie de l'écurie."

Le Roi le remercia et mena le groupe en direction de la bâtisse. Ils entrèrent et virent un homme accoudé au bar parlant avec une serveuse.

Lorsqu'il les aperçut, il vint à leur rencontre :

"- Tiens donc, je connais toutes les personnes de cette ville et vous n'en faites pas partie, dit-il, inquisiteur.

- Nous sommes Nigol et Wanheda Karpashian, du clan Seakru,  commença Nigol. Et voici le Roi Asulf et ses guerriers, Ulric et Eirik. Notre garde du corps Shoto, ainsi que nos amis Artémis, Camille et Valaya. Nous venons d'arriver dans les environs et cherchons à en apprendre plus sur ces terres afin d'établir un royaume."

"- Hum, bon choix que vous faites. Il y a longtemps que ces terres n'ont plus vus de nouveaux arrivants. Suivez-moi."

L'inconnu les mena jusqu'à une terrasse où Nigol et Wanheda s'installèrent. Leur hôte fit de même et Shoto resta debout, aux aguets. Valaya s'appuya sur la rambarde et Artémis et sa soeur étaient partis visiter la cité.

"- Bien, commença l'homme, permettez-moi de me présenter. Je suis le Gouverneur Urtinas, dirigeant de cette cité."

Valaya manqua de tomber de la terrasse en entendant ce nom. Elle eut des visions de son employeur en train de brûler vif dans sa taverne qui lui firent tourner la tête.

Ses amis restèrent impassibles, mais elle se douta que la nouvelle les avait ébranlés eux aussi.

"- Vous me disiez donc que vous comptiez établir un royaume ? Et où ? repris le gouverneur.

- Dans la jungle, dans une baie, lâcha Wanheda.

- Bien, bien, très bien. Dans ce cas parlons de votre installation si vous voulez bien."

Le Roi et la Reine acquiescèrent et Valaya s'éclipsa pour s'aérer en ville.

Elle put visiter le marché, monté sur deux étages, et proche de l'énorme tribunal, la banque, bien entendu interdite d'accès. Mais son coup de coeur se porta sur la taverne.

Elle n'était pas très grande mais pouvait facilement accueillir 20 personnes, plus une dizaine à l'étage. Durant tout le temps passé chez Airobyn, elle l'avait regardé gérer les comptes, passer commande pour les ingrédients et améliorer l'attractivité de l'établissement.

Valaya s'était décidée : elle voulait devenir tavernière.

Elle croisa Wanheda et Nigol qui sortaient d'un bâtiment non loin.

"- Qu'y a-t-il là-dedans ? demanda-t-elle.

- Hum, c'est un genre de dôme du plaisir, répondit Wanheda.

- Oh, je vois, dit Valaya en détournant le regard.

Artémis et Camille les rejoignirent peu après :

"- Vos majestés, commença Artémis, ma soeur et moi avons choisi de rester ici.

- Oui, les chevaux de ces écuries ont désespérément besoin de meilleurs soins, ajouta Camille."

Valaya prit à son tour la parole :

"- Je reste moi aussi. Je vais demander au Gouverneur s'il cherche quelqu'un pour gérer la taverne.

- Comme vous voulez, dit Nigol. Nous vous préviendrons lorsque nous serons prêts pour la crémation d'Urtinas, enfin notre Urtinas, se corrigea-t-il. J'enverrai des marins vous apporter vos affaires au plus vite. Asulf est toujours en train de voir les détails de son installation dans le nord."

Puis il serra le bras d'Artémis et fit un signe de tête aux deux jeunes femmes, tandis que Wanheda les serra dans ses bras et souria au Grec.

"- Revenez nous voir quand vous voulez, dit-elle.

- De même pour vous, lui répondit Artémis."

Après un dernier au revoir, Valaya se dirigea vers la terrasse où ils avaient discuté avec le gouverneur et croisa Asulf, Ulric et Eirik qui en repartaient, le sourire aux lèvres. Elle les salua et trouva le gouverneur en train de siroter un verre de vin.

"- Si vous êtes encore là, dame Valaya, c'est que vous souhaitez rester parmi nous, déduit-il.

- C'est exact, gouverneur.

- Exellente nouvelle. Avez-vous une petite idée sur la profession que vous exercerez ici ? Je vois que vos amis aiment beaucoup les chevaux, dit-il en pointant le frère et la soeur en train de parler au garçon d'écurie. Nul doute qu'il me demanderont bientôt d'y travailler.

- C'est en effet leur projet, répondit la jeune femme.

- Et bien soit, vous pourrez leur annoncer que c'est d'accord. Mais vous n'avez pas répondu à ma question.

- Je souhaite reprendre la taverne.

- Hum, je n' y voit aucun inconvénient de mon côté. Je ne vous cache pas que nous manquons d'habitants en ce moment, alors voir de nouvelles têtes peupler la cité me remplit de joie. Donnez ceci à une serveuse de l'établissement, dit-il en écrivant sur un parchemin, puis en le marquant de son sceau. Cela atteste que la taverne passe sous votre direction."

Valaya bégaya un remerciement et partit sur son nouveau lieu de travail. Une serveuse lui montra la réserve ainsi que le bureau, qu'elle n'avait pas pu voir lors de sa visite.

Elle verrouilla la porte du bureau et s'assit dans le fauteuil, toute tremblante tellement elle était heureuse.

Les 5 RoyaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant